‘Where Love Lives’, un film-docu sur la culture house par Glitterbox

‘Where Love Lives’, un film-docu sur la culture house par Glitterbox
Créé en 2014 par Simon Dunmore (fondateur de Defected), Glitterbox s’est fait une place au fur et à mesure des années dans le paysage de la Disco/House et de l’événementiel avec des soirées dans le monde entier. Une occasion pour tourner pendant près de deux ans un film/documentaire intitulé ‘Where Loves Lives‘.
Avec ce documentaire, Glitterbox rend hommage à la culture House dont les clubs ont depuis toujours accueilli les clubbeurs et clubbeuses de toute origine qu’elle soit géographique, sociale ou sexuelle. Il rappelle ainsi comment, aux origines, la House est devenue à New York notamment, le moyen de rassembler les blancs (« prédestinés » au rock) et les noirs (« prédestinés » au rap) dans un pays fortement marqué par la question raciale. 
Ce film-docu raconte aussi aux travers de différents témoignages d’acteurs de la nuit, comment la fête et la House élimine toute forme de distance et de barrière. Donc avec la fermeture des dancefloors depuis environ un an, c'est un c'est un rappel poignant de la manière dont la musique et la danse rassemblent les communautés comme nulle part ailleurs. 
Cette initiative cinématographique de la part du sublabel de Defected a été saluée officiellement par YouTube. De plus, aussi par la voix de Don Chalmers, directeur de la musique chez YouTube sur lequel le film sera accessible.YouTube est fier de soutenir ce moment important en fournissant (à Defected) une plateforme mondiale pour qu’ils racontent leur histoire. 




Sources : https://defected.com/news/post/where-love-lives
 

Sephora SINAPIN

Copyright© 2021 RAJE. Tous droits réservés.