Une 32e édition exceptionnelle pour le Festi'Val de Marne

Une 32e édition exceptionnelle pour le Festi'Val de Marne

Le Festi'Val de Marne se tient dans tout le département jusqu'au 20 octobre 2018.

Plus de 300 chanteurs et musiciens, dans 24 villes et 35 salles, le tout dans un seul département : le Val-de-Marne. C’est le crédo du Festi'Val de Marne qui revient cette année pour une 32e édition d’exception ! Un événement "utile, solidaire, innovant", rappelle Christan Favier, Sénateur et Président du Conseil départemental du Val-de-Marne qui subventionne en grande partie ce festival qui "prouve que la culture près de chez soi est un principe horizontal qui se nourrit d'abord d'engagements publics pour la prise de risques artistiques et sa rencontre avec toutes les générations". Et question prise de risque, le Festi'Val de Marne en connait un rayon ! En effet, depuis plus de 30 ans, comme l'explique Denis Collinot son directeur, le festival donne le micro a des nouveaux talents "sans discrimination". D'ailleurs, pour aider des talents pas encore sortis de l'ombre, les 12 et 13 octobre est organisée, comme chaque année depuis 2007, la JIMI, Journée des Initiatives Musicales Indépendantes. Deux jours pendant lesquels le public peut rencontrer gratuitement des professionnels de la musique au cours de tables rondes, ateliers.

Pour cette 32e édition, le Festi'Val de Marne mélange tous les styles, rap, rock, pop, reggae, classique, électro, world et jazz ! Le premier concert avait lieu hier, mardi 2 octobre, à Arcueil avec Cabadzi X Blier et Facteurs Chevaux. Pour le reste de la programmation éclectique, on retrouve des artistes RAJE comme Théo Lawrence & the hearts le 5 à Vitry-sur-Seine, Clara Luciani le 6 à Sucy-en-Brie, Feu! Chatterton et Chevalrex le 12 à Fontenay-sous-Bois.



Attention, certains concerts affichent déjà complet comme ceux de Grand Corps Malade, Arthur H, Les Négresse Vertes ou Eddy de Pretto ! Mais restez connectés sur RAJE, il se pourrait que l’on vous fasse gagner des places...


Margaux DeygasMargaux Deygas

Copyright© 2018 RAJE. Tous droits réservés.