Un bunker apocalyptique se construit en Norvège pour stocker les « meilleures musiques du monde »

Un bunker apocalyptique se construit en Norvège pour stocker les « meilleures musiques du monde »

Une société norvégienne est en train de construire un bunker apocalyptique pour cataloguer les « meilleures musiques du monde ». 

À Svalbard, un archipel situé au large de la Norvège, la société Elire Management Group construit actuellement le Global Music Vault, un bunker qui stockera des « copies numériques de qualité supérieure ». Cet endroit sera géré en collaboration avec le Conseil international de la musique.

Dans la pratique, les capsules seront enterrées profondément à 1000 mètres sous terre, sous une montagne, et exploreront toutes les franges musicales depuis le tout début de l’humanité jusqu’aux titres et groupes d’artistes renommés. Cette chambre forte sera suffisamment résistant pour survivre aux explosions nucléaire. 

« Nous voulons préserver la musique qui nous a façonnés en tant qu’êtres humains et qui a façonné nos nations.« , a déclaré Luke Jenkinson, le directeur général de The Global Music Vault. « Nous ne voulons pas seulement protéger un certain genre et une certaine époque. Nous voulons que les nations et les régions du monde sélectionnent la musique qui sera déposée. »

Un comité mondial travaillera en étroite collaboration sur le projet, afin de choisir les enregistrements et titres qui seront présents dans le bunker, qui devrait voir le jour d’ici 2022. Et vous, quel son y mettriez-vous ?
 


source : http://durevie.paris/bunker-apocalyptique-musiques-du-monde/


Sélection musicale du jour :


 

Léa VERNAZOBRES

Copyright© 2024 RAJE. Tous droits réservés.