Un ancien bunker allemand va être réaménagé en club techno

Un ancien bunker allemand va être réaménagé en club techno
Dans le quartier de Walle à Brême, un ancien bunker désaffecté va être réaménagé en club techno par un collectif d’artistes local. 
À l’heure où les clubs sont toujours fermés en Allemagne comme dans de nombreux pays européens, les annonces d’ouverture de nouveaux clubs font toujours du bien. 
À Brême, une ville du nord-ouest de l’Allemagne, un collectif d’artistes très motivé a trouvé un bunker désaffecté autrefois occupé par une compagnie de transports routiers, et a eu l’idée de le transformer en club techno : le Zucker Club.
Si aucune date n’a pour l’instant été fixée, les travaux devraient permettre d’ouvrir à terme un club qui s’étendra sur plus de 1500m2 dans les huit étages de cet immense édifice de béton. 
L’endroit accueillera aussi des studios, des ateliers d’artistes, et une exposition permanente sur l’histoire du bunker, utilisé pendant la Seconde Guerre Mondiale par l’armée nazie, pour ne pas oublier son passé.
Le collectif explique qu’il aura fallu plus de quatre ans de recherches et plus de 60 propriétés visitées avant de trouver cet espace. Le projet total devrait coûter près d’un million d’euros.

Sources:
http://durevie.paris/cet-ancien-bunker-allemand-de-8-etages-va-etre-reamenage-en-club-techno/
http://zucker-club.de/
 

Sephora SINAPIN

Copyright© 2021 RAJE. Tous droits réservés.