Top 100 DJs par DJ Mag

Top 100 DJs par DJ Mag

Très attendu tous les ans par la scène électronique, le top 100 DJ du magazine britannique DJ Mag vient de sortir : Charlotte de Witte et David Guetta arrivent en tête des classements.

La remise de prix a eu lieu le samedi 7 novembre lors de la cérémonie de clôture de l’Amsterdam Music Festival, qui a été suivie en ligne par plus de 8 millions de personnes. Cette année, c’est David Guetta qui remporte la première place du Top 100 du magazine DJ Mag

Il détrône Dimitri Vegas & Like Mike qui avait été élu numéro 1 l’année dernière.

Et c’est donc Charlotte de Witte en tête du classement alternatif.

Alors que l’EDM maintient une place dominante dans le monde électronique, un classement alternatif des meilleurs DJs avait été lancé en 2018 pour se concentrer sur la house et la techno qui se trouvent « en marge des votes du classement depuis des années, malgré le fait qu’elles rassemblent des foules énormes dans le monde entier », selon DJ Mag

Les votes du public du classement original sont combinés à des données concernant les ventes de musique house et techno, afin d’obtenir la liste alternative des meilleurs DJs.

Charlotte de Witte  remporte la première place, elle détrône Carl Cox qui avait remporté le titre en 2019 et en 2018. C’est la première fois qu’une femme se retrouve à la tête du classement depuis l’année 1992, qui avait couronné Smokin’ Jo.

https://djmag.fr/articles/4926-top100djs-2020-le-classement-complet

 


Alexandre Cussey

Copyright© 2020 RAJE. Tous droits réservés.