TOP 10 : Deezer dévoile les morceaux les plus écoutés de 2016

TOP 10 : Deezer dévoile les morceaux les plus écoutés de 2016
La fin de l’année 2016 approche et avec elle les premiers tops, sortes de bilans ludiques de l’année musicale. Pour ouvrir le bal, Deezer a dévoilé les artistes, les albums et les titres les plus écoutés sur sa plateforme en France. Le constat est sans appel, le rap a été écrasant. À tel point que six des membres du top 10 sont des rappeurs. Sans réelle surprise, le Marseillais Jul est en tête du classement des artistes les plus écoutés, devant PNL et un autre Phocéen, Sch. À croire qu’il faut un pseudo en trois lettres pour cartonner. Derrière, d’autres débiteurs de punchlines avec Booba, Maître Gims et Soprano. Seuls Drake, Sia, Rihanna et Coldplay arrivent à se frayer une place. Les 10 artistes les plus écoutés sur Deezer en 2016 en France :
  1. Jul 2.Pnl 3. Sch 4. Booba 5. Maître Gims 6. Sia 7. Rihanna 8. Drake 9. Coldplay 10. Soprano




On retrouve quelques-uns des mêmes dans le top album. PNL est devant Jul, et MHD complète le podium. Sept places sur dix sont occupées par des rappeurs. Les 10 albums les plus écoutés sur Deezer en France en 2016 :
  1. Pnl, Dans la légende 2. Jul, Emotions 3. MHD, MHD 4. Justin Bieber, Purpose 5. Drake, Views 6. Sch, Anarchie 7. Alonzo, Avenue de St Antoine 8. Djadja & Dinaz, On s’promet 9. Rihanna, ANTI 10. Lartiste, Maestro




Enfin, c’est sur les titres les plus écoutés que la scène internationale est mieux représentée. Sia et Drake, incontournables, sont là, pareil pour le frenchie Kungs qui a tout emporté sur son passage depuis la sortie de son single This Girl. Møme et Alonzo sont les deux autres Français du classement. Les 10 titres les plus écoutés sur Deezer en France en 2016 :
  1. Sia, Cheap Thrills 2. Drake, One Dance 3. Kungs Vs.Cookin’ On 3 Burners, This Girl  4. Alan Walker, Faded 5. Rihanna, Work 6. Mike Posner, I Took A Pill In Ibiza 7. Møme, Aloha 8. IMANY,  Don’t be so shy (Filatov & Karas Remix) 9. Desiigner, Panda 10. Alonzo, Binta




On peut être d’accord ou non avec ces classements, ils nous donnent en tout cas une idée de ce qu’une partie des utilisateurs des plateformes de streaming en France a écouté cette année. Et si ce classement provoque chez vous des nausées, branchez-vous sur RAJE, ça ira beaucoup mieux !

César LEONICésar LEONI

Articles liés


Copyright© 2018 RAJE. Tous droits réservés.