The Weeknd, le nouveau roi des charts

The Weeknd, le nouveau roi des charts

En terme de musique, le Canada a autre chose à nous offrir que Céline Dion ou Garou. The Weeknd en est la preuve vivante. Le chanteur originaire de Toronto dans l'Ontario, vous avez sans doute déjà dû le remarquer, est PAR-TOUT. Il ne risque pas de quitter le paysage musical de sitôt. Son dernier single Starboy l’a officiellement propulsé en tant que nouvelle idole de la pop.  Pour ce nouveau titre, qui annonce la sortie d’un nouvel album le 25 novembre prochain, The Weeknd s’est entouré de deux robots made in France : les Daft Punk.





Avec Starboy, l’artiste d’origines éthiopiennes nous plonge dans une ambiance nocturne, sombre et sexy.  The Weeknd est connu et reconnu pour ses morceaux sensuels qui sont de véritables odes au sexe. Ce n’est pas un hasard s’il a été choisi pour collaborer sur la bande originale du film Fifty Shade of Grey. Grâce à ce morceau, Abél Tesfaye a remporté le Grammy Award de la meilleure chanson RnB en 2016.





Can’t Feel My Face, The Hill, Often, Live For, The Weeknd est une véritable machine à tubes. Son univers est un beau mélange de pop, rnb et hip hop. Et que serait sa musique sans cette délicieuse voix ? Qui n’est pas sans rappeler celle de Michael Jackson.  Drake a bien senti le potentiel du jeune homme. En 2011, l’auteur d’Hotling Bling n’a pas hésité à parler de son filleul sur Twitter.

Si vous ne connaissiez pas The Weekend avant son ascension, vous devez absolument écouter son disque The Trilogy. Ce disque comprend ces trois premiers EPs House of Balloon, Thursday et Echoes of the Silence sur un seul et même album.





A seulement 26 ans, The Weeknd a déjà remporté 39 récompenses et  fait des featurings avec les plus grands artistes comme M.I.A, Beyonce ou encore Sia.  The Weeknd est-il nouveau prince de la pop ? Il semblerait bien !

Ashley TOLA


Y. EMRAN

Articles liés


Copyright© 2024 RAJE. Tous droits réservés.