The Heavy, l’esprit rock n’est pas mort

The Heavy, l’esprit rock n’est pas mort

Quand le rock rencontre la soul et le funk, cela donne The Heavy. La formation originaire de Bath dans le sud-ouest de l’Angleterre remet le style des 70’s au goût du jour avec sa musique au groove indéniable.





The Apology, extrait du dernier album Hurt & Merciless de la formation sorti début avril, est le morceau qui résume avec perfection l’univers de la formation. The Heavy est composé de quatre membres : Kelvin Swaby au chant, Spencer Page à la basse, Dan Taylor à la guitare et Chris Ellul à la batterie. Si on entend malheureusement peu parler du groupe en France, The Heavy fait un tabac outre-manche.  Avant de sortir un premier album, la formation a fait une tournée dans toute l’Angleterre. Il faudra attendre 2007 pour que le quatuor sorte un premier album. Nommé Great Vengeance and Furious Fire, il marque le début de la grand aventure The Heavy.





Deux ans plus tard, The Heavy donne naissance à un deuxième album The House That Dirt Built. Cet opus a connu un véritable succès grâce à l’utilisation de nombreux morceaux dans des séries et films.  Le titre Short Change Hero a été utilisé dans la sérié Haven, dans le film Faster mais aussi dans le jeu vidéo Batman: Arkham City. Le titre How You Like Me Now figure dans de nombreuses séries télévisées comme Suits et Vampire Diaries.

En janvier 2010, The Heavy se produit sur le plateau de Late Show présenté par David Letterman. Sa prestation de How You Like Me Now est un véritable succès au point que le présentateur américain demandera à la formation de jouer le morceau une deuxième fois. Une première dans le talk-show de Letterman.





En 2012, The Heavy sort  un troisième album The Glorious Dead qui impose pour de bon son style rock insolant.





The Heavy sera en concert 14 novembre à l’Elysée Montmartre.

Ashley TOLA


Y. EMRAN

Articles liés


Copyright© 2024 RAJE. Tous droits réservés.