Soundcloud prévoit d'introduire un nouveau système de paiement

Soundcloud prévoit d'introduire un nouveau système de paiement
Cela vient d'un article publié récemment sur Billboard . SoundCloud prévoit d'être le premier grand service de streaming musical à introduire un modèle de paiement direct. En effet ça permettra aux fans de musique de payer les artistes pour leur travail directement sur la plateforme. 
Une stratégie que les services de streaming chinois comme QQ Music poursuivent depuis des années.
Comme d'autres services de streaming majeurs, notamment Spotify et Apple Music , SoundCloud utilise actuellement un modèle au pro rata pour sa section payante. 
Les revenus sont regroupés par les abonnés et distribués aux artistes après les pièces de théâtre, la majorité des revenus allant à un petit pourcentage des plus grands artistes.
Le changement du modèle de paiement en streaming est le premier acte majeur du nouveau PDG de SoundCloud, Michael Weissman. 
Depuis 2017, SoundCloud offre à ses 175 millions d'utilisateurs mensuels la possibilité de payer jusqu'à 12,99 euros par mois pour le service de streaming à la demande SoundCloud Go +.
Afin d'amortir les effets de la pandémie COVID , en plus de Soundcloud, Spotify a déjà intégré des dons directs pour les musiciens comme soutien supplémentaire. Avec la concentration accrue de Spotify sur les podcasts pour la génération de revenus, SoundCloud pourrait trouver sa place en aidant les petits artistes à réussir. Le service intensifierait ainsi la concurrence avec Bandcamp.

Sources: 
https://printzblog.com/2021/02/08/soundcloud-explorerait-un-nouveau-systeme-de-paiement-de-fan-a-artiste/
https://www.billboard.com/articles/business/9522066/soundcloud-payout-system-fans-artists-direct-payments/
 

Sephora SINAPIN

Copyright© 2021 RAJE. Tous droits réservés.