Retour aux sources pour The Weeknd avec son nouvel Ep My Dear Melancholy

Retour aux sources pour The Weeknd avec son nouvel Ep My Dear Melancholy
Apres son dernier album Starboy, sorti en 2016 et sa participation à la BO du film Black Panther, The Weeknd  revient avec My Dear Melancholy, un Ep dévoilé le 30 mars dernier.

Le Canadien semble revenir à ses fondamentaux, loin des titres pop et mainstreams auxquels il nous avait habitué dernièrement. The Weeknd nous offre ici une musique plus sombre et nettement plus RnB. On replonge ainsi dans les débuts de l’artiste, aux racines du premier opus Kiss Land paru en 2013. L’Ep My dear Melancholy nous offre 6 titres assez intimes, nostalgiques alliant profondeur, douceur et instants plus langoureux. Des sonorités moins pop, plus posées qui permettent à la voix d’Abel Tesfaye d’offrir une interprétation sans fioriture. Le chanteur se livre sur sa vie privée et notamment sur ses relations entretenues avec la chanteuse Selena Gomez et la top model Bella Hadid.



Pour l’occasion le chanteur  s’est entouré de producteurs et d’artistes de la French touch comme Gesaffelstein ou encore  Guy-Manuel de Homem-Christo, la moitié de Daft Punk. Les Versaillais avaient déjà pu collaborer précédemment sur le single I feel it coming. Le talent de Nicolas Jaar a également été mis à contribution sur le titre Call Out My Name. Un casting de rêve pour un Ep intimiste qui devrait ravir les fans de The Weeknd.
 

Johann GUÉRINJohann GUÉRIN

Copyright© 2018 RAJE. Tous droits réservés.