Raje Fait Son Festival /// Luis de La Carrasca Au Théâtre Du Chêne Noir par Pierre Avril

Raje Fait Son Festival /// Luis de La Carrasca Au Théâtre Du Chêne Noir par Pierre Avril

Andalou de Grenade, Luis de la Carrasca est l’une des références dans le monde Flamenco.

Dans ce nouveau spectacle issu de son album éponyme, il poursuit son exploration sonore, un pied dans les traditions, l’autre dans la modernité. Son inspiration chemine dans son vécu, sa réalité, sa sagesse et reflète un sentiment qui ne veut jamais partir. D’ailleurs si «Baró Drom» évoque les gitans, cela évoque aussi les Grands Voyages à travers le monde et l’histoire de l’homme jusqu’à nos jours.


Dans ce parcours avec les deux guitares Flamenco, il  intègre un souffle de classique avec le piano, un instinct flamenco et une impulsion de jazz avec la contrebasse, une liberté avec les multi-percussions, une énergie avec les chœurs, les palmas et la danse.


Luis de la Carrasca a envie d’une musique sans limites qu’il peut intégrer à n’importe quelle autre, et même l’emmener au Flamenco. Il est attentif aux sons du monde et croit également au pouvoir des mots, des paroles.

Extraits presse

Dauphiné Libéré «A la fois très ancré dans la tradition, avec du «cante jondo» et des formes pures comme le «martinete», et ouvert sur les formes musicales actuelles»



Pierre Avril

Copyright© 2024 RAJE. Tous droits réservés.