Raje fait son festival /// Clémence Baron EST un festival !

Raje fait son festival /// Clémence Baron EST un festival !
Clémence Baron est Authentique !

Clémence Baron, autrice, comédienne, metteuse en scène a déjà fait sensation dans le off les années précédentes.

 
Cette année elle revient dans une nouvelle version d'elle-même, toute nue à l'intérieur. En toute humilité et avec l'énergie hors normes qu'on lui connait elle se livre a l'exercice périlleux du seule en scène humoristique en évoquant des situations très personnelles, de ces choses de la vie dont on dit "ça ne s'invente pas". D'où le titre du spectacle : "Authentique".

Le nouveau spectacle de Clémence Baron : Authentique

Attention ce n'est pas un stand-up car l'adorable Clémence nous raconte ici une histoire qu'elle connaît bien, la sienne avec ses hauts et ses bas. On le sait la vérité est souvent plus folle que la fiction. Cet adage prend tout son sens lorsque Clémence peint sa famille un peu rigide et atypique ainsi que vous aurez le plaisir de le découvrir. Cela va du dogme religieux aux aprioris sur la différence ainsi qu'à l'importance inattendue que ses deux frères vont prendre le jour de sa nuit de noces. Nuit de noces d'un mariage tout aussi folklorique que le reste.

Le cas Clémence Baron 

Avec une gouaille et un tempérament de feu ainsi qu'une présence scènique unique Clémence Baron décrypte le quotidien d'une jeune femme moderne qui pratique cet étrange métier auquel les gens "normaux" ne comprennent pas grand chose : faire du théâtre. Clémence Baron a écrit ce texte pendant le confinement alors qu'elle se retrouvait dans un appartement coincée avec son nouveau mari, "l'amour en cdi" comme elle dit, et ses deux frères si particuliers et si attachants. Clémence est ce que l'on appelait autrefois une nature que ni sa formation théâtrale ni son éducation n'ont domptée. Elle crée comme elle respire et a du mal à faire semblant. Le choc entre cette tornade et la réalité familiale ne manque pas de déclencher des situations burlesques.

Mise en scène de Laurent Storch

AUTHENTIQUE
jusqu'au 30 Juillet au Sham's Théâtre à 13h

 

Pierre Avril

Copyright© 2022 RAJE. Tous droits réservés.