Raje Fait Son Festival /// Bernie Surkiffe, interview avec Bernie par Donovan

Raje Fait Son Festival /// Bernie Surkiffe, interview avec Bernie par Donovan
BERNIE SURKIFFE ET NOUS AUSSI ! RETROUVEZ DANS CE PODCAST NOTRE INTERVIEW DE BERNIE 

Jusqu'au 30 juillet
 - Relâches : 25 juillet

 

à 22h00


Au Théâtre de la Petite Caserne
 

Résumé du spectacle

IL N'EST JAMAIS TROP TARD POUR DEVENIR UNE STAR !
Comment passe-t-on de femme au foyer à humoriste ?

De la cour d'école à la scène, de la femme au foyer à la star, il n'y a qu'un pas, que Bernie est bien décidée à franchir... Il n'est jamais trop tard pour réaliser ses rêves !
Après 30 ans de mariage, un mari qui passe sa vie devant la télé, des enfants qu'elle a torchés, récurés et vidangés, et ses cours dans une classe ingérable, Bernie étouffe, Bernie dit stop, Bernie veut exister, Bernie sera une star ! Et puis, "il n'y a pas d'âge pour commencer une nouvelle carrière ! Regarde... Karl Lagerfeld... Il est maintenant le costumier personnel de Jésus ! "

Sous ses airs classe et pince-sans-rire, elle surprend avec un one-woman-show décalé et percutant. C'est drôle, touchant, ironique et plein d'autodérision.
Elle se raconte et livre sa version très personnelle de son parcours, accompagnée d'une ribambelle de personnages plus ou moins ravagés, en mêlant sketches, stand-up et même chansons.

Vous rirez de ses aventures auprès de son mari Jacquot, de sa belle-mère détestable, de Suuzaaaanne, sa belle-fille contrôleur fiscal, et de ses amis pas toujours fiables...

ATTENTION : A voir très vite avant que Bernie devienne une star... et, entre Cannes, les Oscars et les Emmy Awards, sera-t-elle encore accessible ?

Bernie est une femme qui vit la crise de la cinquantaine. Son mari, sa belle-mère, sa belle-fille, tout l'insupporte, sauf sa mauvaise foi. N'est-elle pas la perfection au féminin, elle qui est belle au naturel, sans une ride et dont le brushing est inné ? "Je n'ai pas besoin d'aller chez le coiffeur, je suis belle naturellement ! J'ai un brushing inné, je me lève et hop, je suis coiffée !"

Entre exagération et mauvaise foi, Bernie va tout mettre en oeuvre pour arriver à ses fins, car ce qui est certain, c'est qu'elle ne veut pas tout abandonner. Sans son Jacquot, elle n'y arrivera pas.

Bernie est un personnage attachant, mais sans filtre, qui n'est pas s'en rappeler une Sylvie Joly.


Auteur


Interprètes / Intervenants

 

  • Mise en scène : Caroline Bal
  • Interprète(s) : Bernie
  • Régisseur : Gabriel Hamadene

 


Compagnie Le Ré-Show


Pierre Avril

Copyright© 2022 RAJE. Tous droits réservés.