Rag'n'Bone Man part à l'assaut de la France

Rag'n'Bone Man part à l'assaut de la France

Il aura suffi d’un titre pour que Rag’n’Bone Man se hisse en haut des charts européens. Son morceau Human, qui a été écouté plus de 16 millions de fois sur Spotify, est incontestablement le tube de l’hiver. Après avoir séduit nos voisins d’Outre-Rhin, l’artiste soul vient désormais à la conquête de la France.  Human est extrait de son tout premier album prévu pour 2017.





L'univers de Rory Graham est un croisement entre divers courants musicaux comme la soul, le hip hop et la pop. Cette formule magique a fait son petit effet puisque tout le monde se l’arrache. Human est numéro 1 en Allemagne, en Suisse, en Belgique et aux Pays Bas. Alors que ce morceau est plus tourné vers le hip hop, l’artiste de 31 ans a opté pour la soul et le blues dans le titre Healed sorti en avril dernier. Malgré son nom qui signifie chiffonnier en français, l’artiste originaire d’Uckfield en Angleterre nous offre des morceaux émouvants. Le charme de sa musique réside en grande partie dans  ses talents de chanteur. Sa voix puissante rappelle fortement celle des crooners des années 60.





L’histoire de Rag’n’Bone Man n’est pas très original. Il a toujours baigné dans la musique. Sa mère était chanteuse et son père musicien. Un schéma connu de tous, n’est-ce pas ? Il découvre le blues et le reggae dès le plus jeune âge. Rag’n’Bone se démarque des autres parcours musicaux grâce à sa persévérance. Pour se faire connaitre, il lance sa propre radio pirate à l’âge de 15 ans. Après des années d’anonymat, sa rencontre avec le producteur Mark Crew va complètement changer sa vie. Grâce à cet homme qui a  travaillé avec Bastille et The Wombats, le chanteur a pu sortir son EP Wolves.  Ce projet va officiellement lancer sa carrière !





Avec trois extended plays à son actif et un album prévu pour l’année prochaine, Rag’N’Bone Man est l’ambassadeur d’une soul moderne.

Ashley TOLA


Y. EMRAN

Articles liés


Copyright© 2024 RAJE. Tous droits réservés.