QUENTIN SAUVÉ / LES SESSIONS SALON DE RAJE

QUENTIN SAUVÉ / LES SESSIONS SALON DE RAJE
QUENTIN SAUVÉ
"Enjoy The View" sorti le 31 mars 2022 chez Bright Colors (France) , Luik music (Belgique) et Hummus records (Suisse)

Issu de la scène DIY punk-hardcore (bassiste de Birds In Row), Quentin Sauvé s'offre depuis près de 4 ans un espace de douceur avec son projet solo intimiste. 
Son énergie délicate, on la retrouve sur son dernier album "Enjoy the View" où sa voix empreinte de pureté mêlée à des arpèges mélancoliques provoquent une symphonie d'émotions nostalgiques et voyageuses. 
​​​​​
♫ Pour les session salon de Raje, Quentin Sauvé accompagné de Jodie Roszak, nous partage dans une ambiance feutrée, le single "Empty Promises" tiré de son album "Enjoy the view". 
 

Le cap des 30 ans à peine passé, Quentin Sauvé semble avoir déjà eu moult vies musicales. La découverte ultra précoce du punk et du metal, une première expérience de groupe en culottes courtes à la fin des 90's, puis un activisme sans relâche dans la sphère punk-hardcore au sein de plusieurs combos d'énervés (Birds In Row, As We Draw...), tous marqués par la flamme des passionnés, des tournées marathon aux quatre coins du globe et une philosophie furieusement DIY. En 2019, il opte pour l'exercice solitaire du guitare/voix; une mise à nu épurée mais non moinsriche d'arpèges élégiaques et de sublimes lignes vocales où affleure l'émotion pure, minérale.Son premier album « Whatever It Takes » dévoile un sens du songwriting inné, qui sous les atours du classicisme folk, sait révéler de nouveaux trésors à chaque écoute. De strate en strate, boucle après boucle, on explore la tristesse et les conflits intérieurs dans un tourbillon mélodique libérateur. Pour le second opus, Quentin s’est une nouvelle fois entouré de son frère et producteur de la première heure, Amaury Sauvé. Munis d’amplis et micros vintages, des reverbs et de lays analogiques, c’est sur bande qu’ils ont enregistré l’album. Cette manière de procéder ainsi que toute la matière additionnelle capturée au cours des sessions (de la vidéo 16 mm, de la photo enpellicule...) en font un assemblage cohérent qui rend tangible la nostalgie présente dans chaque titre. Des arrangements toujours plus ciselés et lumineux, un élargissement du spectre des dynamiques et des tempos, une singularisation de la direction sonore. 

+ D'INFOS ICI:
Site officiel
FB / INSTA
BANDCAMP

Retrouvez aussi son titre "Reflections" dans l'émission/playlist "Dans le casque de Marie la Belge #4"  en podcast ici

© Florian Renault


Marie Ketele

Copyright© 2024 RAJE. Tous droits réservés.