"Quand tu clubbais" Un nouveau livre d'illustrations

"Quand tu clubbais" Un nouveau livre d'illustrations

"Si vous  aimiez  les lieux, que vous  les avais arpentés mille fois, vous  devez avoir  une connaissance précise de leurs dancefloors, de leurs recoins, de leurs meilleurs spots pour discuter sans crier, pour voir sans être vu·e, pour embrasser sans déraper, pour bien sentir les basses, ou un filet d’aération, ou idéalement les deux.​"Ce sont les beaux souvenirs que propose de se remémorer le nouveau livre d’illustrations Quand Tu Clubbais.
En fil rouge : le dancefloor des clubs, des festivals, des événements en warehouse ou dans d’autres lieux alternatifs à l’arrêt complet depuis le début de la crise sanitaire il y a bientôt un an, mais aussi ses "clubbeurs et clubbeuses", ses habitué·es, vous. 
" À l’heure où la Culture est traitée de non essentielle, où le monde de la nuit est réduit à la bamboche et avec cela, tous les corps de métier qui s’y rapprochent, le public ressent un besoin cathartique d’expression de son amour et de son manque des DJs, des clubs, et de celles et ceux qui font briller nos nuits.", expliquent ses deux auteurs. Derrière ce travail, le DJ, organisateur de soirées (notamment des House Of Moda), programmateur et journaliste Crame s’est occupé de la rédaction des textes, aux côtés du jeune illustrateur et tatoueur parisien Kavehrne qui y signe toutes les illustrations.
 "Il y est question de diversité, d’expérience intime et sociale. Celles et ceux qui arpentent occasionnellement ou régulièrement ces temples de la nuit s’y reconnaîtront facilement: de l’inconditionnel .le fan toujours présent.e au début des soirées à la drag queen resplendissante, en passant par l’éternel.le insatisfait.e que ni la file d’attente à l’entrée, ni celle du bar ou des toilettes, ne saurait faire taire." expliquent-t-il.
Une  œuvre à la fois nostalgique et porteuse d’espoir à se procurer avant le retour au dancefloor, à l’heure où le secteur est toujours suspendu à son futur incertain. 
Le livre Quand Tu Clubbais est disponible au prix de 12 euros.

Sources : http://durevie.paris/quand-tu-clubbais-le-nouveau-livre-dillustrations-nostalgique-du-dancefloor/

 

Sephora SINAPIN

Copyright© 2024 RAJE. Tous droits réservés.