Pour ses 20 ans, le chantier des Francos part en tournée

Pour ses 20 ans, le chantier des Francos part en tournée
Face à la demande, les dispositifs d’accompagnement de musiciens se multiplient en France mais tous ne bénéficient pas de la même aura. Certains ont une portée beaucoup plus forte et symbolique comme le Chantier des Francos.

Créé en 1998, le Chantier des Francos est lié directement au festival des Francofolies de La Rochelle. Il accompagne les artistes émergeants en leur permettant de structurer leur projet sur scène et de constituer un entourage professionnel bénéfique pour la suite de leur carrière. Le chantier, depuis ses débuts, a permis de conseiller et de mettre en avant de nombreux musiciens comme Christine and the Queens, Ben Mazué, François and the Atlas Mountains ou encore Radio Elvis. Un projet qui dynamise la ville de La Rochelle en collaborant toute l’année avec les structures locales. Le Chantier dispose également d’un rayonnement national en accueillant des artistes de toutes les régions et de tous les styles.



Cette année, les Francofolies célèbrent  cet anniversaire avec une tournée spéciale, en juin prochain, sur le territoire des Charentes Maritimes. Les musiciens qui ont pu marquer le Chantier, comme Feloche, Pauline Croze, Buridane ou encore Cléa Vincent, se joindront à cet événement. Le lancement de cet anniversaire est prévu ce samedi 28 avril avec Raphaële Lannadère (L) à découvrir en live à Marennes (17). Un début de programmation qui se complètera dans les semaines à venir.
 

Johann GUÉRINJohann GUÉRIN

Copyright© 2018 RAJE. Tous droits réservés.