Pour la FIAC, le Centre Pompidou se transforme en dancefloor digital !

Pour la FIAC, le Centre Pompidou se transforme en dancefloor digital !
À l'occasion de la FIAC, Foire Internationale de l'Art Contemporain (18 au 21 octobre), We Love Art s'associe aux Amis du Centre Pompidou pour transformer Beaubourg en une expérience artistique visuelle et sonore jeudi 18 octobre. Le collectif visual system, qui élabore des fictions aux frontières de l’art et du design, a imaginé une installation lumière qui vibrera au son des performances musicales de Laurent Garnier, B2B et Pedro Winter. C'est la première fois que l’institution culturelle parisienne propose un événement de musique électronique jusqu'à bout de la nuit au coeur du Forum, habituellement réservé à l’accueil des visiteurs !

Ce sera donc l'occasion de rencontrer la légende de la techno française, Laurent Garnier ainsi que la tête pensante du label Ed Banger, Pedro Winter. Mais aussi Safia Bahmed-Schwartz, chanteuse, tatoueuse, rappeuse, dessinatrice, écrivaine, réalisatrice de clips, en somme une artiste pluridisciplinaire ! Et puis, Miley Serious sera également de la partie avec ses sons technos de l'ère post-punk ! Enfin, Tez, le beatboxer et Sons Of Raphael, le garage rock anglais nouvelle génération.

Pour la première partie, qui aura lieu de 22h à 23h30, les Amis du Centre Pompidou donnent carte blanche à l'artiste Davide Balula pour une perfomance immersive au sein des collections contemporaines.

Rendez vous donc jeudi 18 octobre, dans le hall du Centre Pompidou ré-inventé en dancefloor digital à partir de 22h ! Plus d'infos sur la page Facebook We Love Art !

Fabrice Lamy

Margaux DeygasMargaux Deygas

Copyright© 2018 RAJE. Tous droits réservés.