Our House: un musée dédié aux musiques électroniques à Amsterdam

Our House: un musée dédié aux musiques électroniques à Amsterdam

Déjà reconnue pour sa vie nocturne, ses clubs, ses DJs et producteurs de musiques électroniques, il semblait logique qu’Amsterdam monte un tel projet. Dans le courant de l’année 2021, un musée dédié à la culture des musiques électroniques y ouvrira ses portes pour proposer «un voyage immersif à travers les origines de la musique électronique, et sa transformation d’une communauté clandestine rebelle en un phénomène culturel mondial.» 

Si son futur emplacement n’est pour l’instant pas connu, le musée promet une expérience innovante, immersive et interactive, où la musique et la technologie ne feront qu’un – avec un parti pris important sur la high-tech. Matériel à disposition, histoire des musiques électroniques mais aussi… la possibilité d’assister à des festivals fictifs.  

À l’origine du projet, la société Fourmation et le Dutch Experience Group (derrière la Heineken Experience) veulent retracer l’évolution de la dance music au fil des décennies, en mettant notamment en lumière les villes-clés de son berceau jusqu’à aujourd’hui (Detroit, Berlin ou Ibiza en tête de file). 

Dans un teaser, l’équipe d’Our House n’en dit guère plus mais dévoile que son nom s’est inspiré du discours My House de Chuck Robert en 1987 («My House is your house, and your house is mine»), dont le personnage fictif, Jack, est devenu l’icône de ce genre musical et une source d’inspiration pour de nombreux producteurs et Djs.
 

Le teaser: https://www.facebook.com/watch/?v=1330347567297421

Alexandre Cussey

Copyright© 2020 RAJE. Tous droits réservés.