On sait qui se cache derrière l'énigmatique label COD3 QR...

On sait qui se cache derrière l'énigmatique label COD3 QR...

Derrière COD3 QR, l’un des meilleurs labels électroniques apparus ces dernières années, se cachaient Laurent Garnier et Scan X. Et pour fêter leur dixième sortie, les deux piliers de la techno française préparent 28 heures de fête.

Lors de la sortie digitale du dixième maxi de l’énigmatique label électronique COD3 QR, on pouvait lire dans les colonnes de Tsugi que l’une de ses quatre pistes, « Bye Bye », avait des faux airs du « Flashback » de Laurent Garnier. C’est bien le DJ-producteur signait dans le même pack le morceau « How d’ya Like Your Beef ». Mais ça, on ne l’apprend qu’aujourd’hui, puisque le nom des contributeurs était caché derrière un signe cryptique, comme toujours depuis le lancement du label en 2018. 

Plus que la perspective de savourer deux nouveaux titres de ces pionniers de la techno sur le vinyle du maxi disponible depuis le 10 septembre, la nouvelle du jour, c’est les responsables de la création de ce label étonnant, dont chaque sortie balayait de façon large le spectre de l’électronique sur des maxis-compilations d’une grande cohérence, sont ces mêmes Laurent Garnier et Scan X. Ils ont réussi à tenir depuis trois ans un pari quasi impossible dans une époque d’information en temps réel et de surexposition : rester anonymes, tant eux que les 34 autres artistes qui se sont succédé sur les dix sorties de COD3 QR, acceptant que leurs noms soient remplacés par des codes et ne soient révélés que deux mois après la parution de chaque maxi. Un processus au service de la musique.


 

Source : https://www.tsugi.fr/cetait-bien-laurent-garnier-et-scan-x-qui-se-cachaient-derriere-lenigmatique-label-cod3-qr/

Léa VERNAZOBRES

Copyright© 2021 RAJE. Tous droits réservés.