Notre sélection de tubes des années 2010

Notre sélection de tubes des années 2010
Cet été RAJE on vous propose une sélection des meilleurs tubes depuis les années 1970. On termine cette semaine notre retour dans le temps avec nos meilleurs tubes des années 2010 !

Stromae - Alors on danse :

Alors on danse est une chanson phare du chanteur belge Stromae ! Elle est issue de l'album Cheese, sorti le 21 juin 2010 soit un an après la sortie du single et a été la première chanson de Stromae à être diffusée en tant que clip à la télévision. La chanson rencontre un grand succès en se vendant à plus de 500 000 exemplaires à travers l’Europe !
Cette musique, devenue un classique et au delà d'une musique de soirées, de boite de nuit, elle délivre un réel message. À travers cette techno old school qui avait révolutionné le début des années 2010. Stromae signe là, l’un de ses plus grand succès !



Adèle - Someone Like You :

Impossible de parler des années 2010 sans Someone Like You de la talentueuse chanteuse britannique Adèle ! Un titre tellement incontournable qu'il a été nommé par le public comme la 3e meilleure chanson des soixante dernières années derrière Bohemian Rhapsody de Queen et Billie Jean de Michael Jackson ! Avec ce titre, Adèle joue sur la corde des chansons d'amour puisqu'elle y raconte son histoire avec son ex-petit ami et ça marche, Someone Like You est resté en première position des charts durant quatre semaines consécutives.



Le titre fait partie du second album de l'artiste, intitulé 21, sorti le 24 janvier 2011. C'est un énorme succès commercial avec 208 000 exemplaires vendu rien que la première semaine. Au total, ce sont 31 millions d'exemplaires qui seront vendus dans le monde, ce qui en fait l'album le plus vendu de cette décennie ! Un incontournable donc, qui même des années après, fait encore son petit effet !

Daft Punk - Get Lucky :

Né à la fin des années 1990, le phénomène Daft Punk reste, presque 20 ans après, une machine à tubes ! Et oui, Thomas Bangalter et Guy-Manuel de Homem-Christo sont à l'origine du morceau de l'été 2013 : Get Lucky ! Le titre fait partie du quatrième album du groupe, intitulé Random Access Memories et sort en tant que premier single. Un mélange de disco et électro sublimé par la participation de Nile Rodgers de Chic à la guitare et de Pharell Williams au chant. Pour l'anecdote, le chanteur souhaitait vraiment collaborer avec les français et leur a proposé son aide lors d'une soirée organisée par Madonna !



Avant même sa sortie, Get Lucky est très attendu. Un teaser de 15 secondes est dévoilé le 3 mars 2013 lors du Saturday Night Live sur NBC et le web s'emballe ! Lorsqu'un clip d'une minute passe à l'antenne dans la même émission le 14 avril, c'est carrément le buzz !

Drake - One Dance :

C'est avec ce titre que Drake a pris une toute nouvelle dimension au sein de l’industrie musicale ! En effet, ce tube est devenu un hit interplanétaire qui s’est imposé dans l’industrie comme un classique ! Né d'une collaboration avec WizkidOne Dance est devenu en une seconde le titre le plus écouté de 2016 sur les plateformes comme Apple Music ou Spotify. Bien évidemment, entre temps, d’autres artistes ont réussi à détrôner le morceau comme Ed Sheeran. Mais One Dance a tout de même réussi à obtenir sa place dans le Guinness Book des records 2018 ! Non seulement le titre laisse une trace musicale mais maintenant il fait partie du patrimoine de l’industrie musicale !



Aujourd’hui, One Dance défie toujours les lois du succès puisqu’il reste à la vingt troisième position du single le plus téléchargé. Et alors qu’ils étaient un peu en froid, les deux artistes ont tout de même réitéré l’expérience en collaborant sur Come Closer un nouveau tube, lui aussi, sorti en 2017. Comme quoi, il y a des collaborations sont réellement faites pour marcher !

Major Lazer - Lean On :

On termine ce top avec une chanson que vous avez forcément entendue une bonne centaine de fois durant l'été 2015 : Lean On du groupe américain Major Lazer.



Premier single de leur album intitulé Peace Is the Mission, le titre bat des records et son clip dépasse le milliard de vues sur Youtube en moins d'un an, se classant à la 15e place des vidéos les plus vues au monde. Et pour faire un tel tube, les trois DJ producteurs Diplo, Jillionaire et Walshy Fire se sont entourés, comme à leur habitude, d'autres artistes. Et c'est la chanteuse Danoise qui a été choisie pour prêter sa voix au titre encore considéré comme leur plus grand succès. Et puis, petite touche française, DJ Snake est également venu prêter main forte ! On en profite pour vous remettre l'air (et la chorégraphie en tête) !

Article écrit en collaboration avec Mehdi Prunet.

Margaux DeygasMargaux Deygas

Copyright© 2018 RAJE. Tous droits réservés.