Nos Amours Radicales

Nos Amours Radicales

NOS AMOURS RADICALES 

8 visions singulières pour porter un regard nouveau sur l'amour.

Les Culottées, du Genre Humain en partenariat avec Paloma / SMAC de Nîmes Métropole ont le plaisir de vous accueillir pour rencontrer 7 des 8 auteur.ices de ce livre: Nos amours radicales.

L’amour amoureux est-il le seul qui importe ? L'amour peut-il prendre plusieurs formes ? Qu’est-ce que notre manière d’être avec l’autre veut dire de nous ? Comment construire de nouvelles façons d’imaginer et de vivre l'amour en essayant de se dégager des stéréotypes et des inégalités, dans la société au sein de laquelle nous évoluons ?

Ce sont autant de questions que se posent les auteur·ices, et auxquelles on tentera d'apporter des réponses lors de cette conférence qui réunit 7 des auteur·ices. Un temps d'échanges et dédicaces sont aussi prévu !

Qui est derrière NOS AMOURS RADICALES ?

Qu’iels soient militant·es, auteur·ices, travailleur·euses sociales ou créateur. ices de contenu, iels sont tou·tes féministes et engagé·es dans une démarche de déconstruction de la place que peut avoir l’amour amoureux dans notre société : Léane Alestra (Mécréantes), Sabrina Erin Gin (Olympe Rêve), Axelle Jah Njiké (@axelle_jah_njike et #MeMySexeAndI™�), Emanouela Todorova (disbonjoursalepute), Anaïs Bourdet (Paye ta Shnek et Mauvaise Compagnie), Lou Eve (@la.charge.raciale), Sharone Omankoy , et Nanténé Traoré .

Le livre est illustré par Hina Hundt alias La Cerise Electrique , illustratrice afroféministe à laquelle on doit des illustrations inclusives et incroyablement libératrices.

Le livre est édité par le label Insolentes, monté par deux éditrices qui en publiant les textes d’auteur·ices engagé·es, veulent faire changer les mentalités, lever les tabous pour informer, éduquer, vulgariser, décomplexer, mais surtout s’adresser à tous.tes.


Alexandre Cussey

Copyright© 2022 RAJE. Tous droits réservés.