Nos 5 artistes féminines à suivre en cette rentrée

Nos 5 artistes féminines à suivre en cette rentrée
En cette rentrée 2018, on vous propose notre sélection de cinq artistes féminines à suivre sur RAJE !

On commence par un coup de coeur qui nous vient tout droit d’Espagne, Rosalía. Cette jeune chanteuse de 25 ans mélange subtilement le flamenco traditionnel espagnol et le rnb notamment dans Malamente dont le clip a dépassé les 19 millions de vues ! 




Ce titre mêle à la perfection les palmas, comprendre les claquements de mains rythmés du flamenco, avec les genre rnb et pop. Et jusqu'à ses pas de danse l'artiste n'oublie pas de combiner ses origines avec la culture populaire actuelle. Rosalía mélange, en effet, les pas de flamenco avec le milly rock ! Le titre Malamente est présenté comme le "capitulo 1", chapitre 1, de son album El mal querer. Vous avez également dû entendre sur RAJE Pienso en tu mirá qui fait encore une fois usage des mêmes genres musicaux pour un rendu parfait !

On suivra également avec attention Jain qui, avec Souldier son second album, a fait son grand retour ! Elle se classe en tête du Top albums France Fnac, devançant même les rois de l’électro française de Justice ! De ce disque, nous vous avions déjà fait découvrir Alright, un single qui sentait bon l'été ! L'artiste partira défendre cet album en tournée à partir de mars 2019.



Et puis difficile, en cette rentrée, de ne pas parler de Christine and the Queens qui vient de dévoiler un nouveau titre, La marcheuse. Un nouveau single calme mais bien rythmé, sublimé par la voix de Chris qui laisse présager de belles choses avant la sortie de son nouvel album le 21 septembre ! Pour rappel, Chaleur humaine, son précédent album, s'était écoulé à plus d'1,2 million d'exemplaires dans le monde. Et pour nous faire patienter jusqu'au 21, un court-métrage intitulé Chris sera diffusé sur Apple Music le 14 septembre avec au programme quelques confessions de l'artiste sur son statut de personne queer entre autres.



Dans un autre genre, Joanna nous séduit avec...Séduction, un titre doux, délicieusement pop accompagné d'un clip hypnotique ! La jeune rennaise de seulement 19 ans dédie ses textes aux femmes. Une ode à la féminité dont on ne se lasse pas sur RAJE !



Et puis, pour finir, nous continuerons de suivre cette année une autre jeune artiste de seulement 22 ans, Sabrina Claudio, qui a fait son retour avec un EP intitulé No Rain, No Flowers ! Un EP composé de huit titres très doux dont elle seule a le secret. L'un deux nous reste en tête, il s'agit de Messages From Her, hypnotisant !



Pas de doutes, ces artistes ont une belle carrière devant elles ! Quant à nous, on vous souhaite une belle rentrée en musique avec RAJE !


Margaux DeygasMargaux Deygas

Copyright© 2018 RAJE. Tous droits réservés.