Mika et Asaf Avidan au menu des Francos Gourmandes

Mika et Asaf Avidan au menu des Francos Gourmandes
Après le succès des trois premières éditions, les Francos Gourmandes reviennent les 12 et 13 juin à Tournus, en Saône et Loire. Il s’agit du tout premier festival en France alliant musique et gastronomie, en somme le seul festival où le traditionnel sandwich merguez se fait voler la vedette par des recettes imaginées, pour l’occasion, par de grands chefs. La grande cuisine et la musique à la portée de tous : voilà la raison d’être des Francos Gourmandes! Après Jean-François Piège, Christophe Michalak et Yves Camdeborde, c’est la chef Flora Mikula qui sera cette année marraine des Francos-Gourmandes. Les femmes-chefs seront donc à l’honneur au cœur du Village Gourmand. Mais les Francos Gourmandes, c'est aussi et surtout un évènement musical ! Forte du succès de l'édition 2014 avec plus de 20 000 personnes, le festival propose une fois une de plus une programmation électique et grand public.  



  Le festival s’engage pour la promotion des sons de demain avec de nombreuses découvertes locales qui accompagneront les deux têtes d’affiches de cette 4ème édition : Mika et Asaf Avidan.  



Tal, Sinsemilia, Luce et Mathieu Boogaerts, Gary, Pethrol Skrib, Fauve et Jeanette Berger viennent compléter la programmation de ces deux jours de fête à Tournus, un festival de "hautes lumières". Pour en savoir sur le phénomène Fauve, écoutez la chronique de Marie Fouquet :



Diane Roudeix  

César LEONICésar LEONI

Copyright© 2019 RAJE. Tous droits réservés.