Metronomy - Small World

Metronomy - Small World

Nouvel album de Metronomy - Small World

 

Au tout début de Metronomy, le père de Joe Mount l’aidait à graver ses packs de CD contenant les maquettes des titres qu’il souhaitait partager avec la terre entière. Deux décennies plus tard, Small World, le septième album de Metronomy s’apprête à paraître.
 

Depuis la sortie de Pip Paine en 2006, Metronomy s’est fait un nom, synonyme d’une musique pop-électronique soignée et décalée. Avec ce septième album, Joe Mount - le compositeur, seul membre permanent et leader de facto de Metronomy - sent que ce projet marque la fin d’une époque. 

Le nouvel album de Metronomy, Small World, est un retour aux plaisirs simples, à la nature, et à des sonorités plus épurées, tout en posant des questions existentielles qui semblent enracinées dans la période à laquelle il a été réalisé – 2020. Apprécier la nature, nos racines, tout en réévaluant les choses que nous considérons véritablement en vieillissant… 

 

 

Metronomy a beau grandir en maturité, le groupe ne s’empêche pas de s’amuser jusqu’au bout. Traversant les cycles et les années, Metronomy continue de tracer son chemin sur fond de musique pop grandiose - et c’est tout ce que nous pouvions espérer.


Léa VERNAZOBRES

Copyright© 2022 RAJE. Tous droits réservés.