MARILYNE LEONARD / LES SESSIONS SALON DE RAJE

MARILYNE LEONARD / LES SESSIONS SALON DE RAJE
MARILYNE LEONARD

Originaire de la Rive-Sud de Montréal, Marilyne Léonard fait ses premiers pas en musique en suivant les traces de son frère. Guitariste, violoniste et pianiste, la jeune artiste est remarquée sur les réseaux sociaux par Geoffroy, qui l’invite à monter sur la scène du MTelus. Leur reprise en spectacle de « Big Jet Plane » d’Angus & Julia Stone en surprend plus d’un. 

L’autrice-compositrice s’est fait connaître du grand public lors de son passage à La Voix 5, en 2017, notamment grâce à une interprétation prenante et inspirée d’Alice de Philippe Brach. Recrutée par Isabelle Boulay, l’artiste, qui n’a alors que 15 ans, se rend jusqu’en quarts de finale. S’accompagnant à la guitare, elle fait ensuite la première partie de Soran, qu’elle a connu au lycée, et participe à quelques concerts et festivals, une expérience qui lui confirme qu’elle se sent chez elle sur les planches.

Marilyne Léonard garde le contact avec le public en partageant des reprises de chansons d’artistes populaires qui la touchent ou des extraits de nouvelles créations sur son compte Instagram et sa chaîne YouTube, chaque publication suscitant de multiples réactions. 

Si bon nombre de ses reprises sont puisées dans le répertoire anglophone, c’est en français que la jeune autrice-compositrice choisit d’écrire ses propres pièces, une langue qui lui permet d’exprimer une vaste gamme d’émotions.

Signée par la maison de disques Audiogram en 2021, Marilyne Léonard sort un premier extrait, « Bateaux », au milieu du printemps. Elle assure par la suite la première partie de Matt Holubowski dans le cadre d’Osheaga au fil du temps présenté au MTelus, puis enchaîne quelques spectacles durant l’été dont le Festival Abamasic et la Soirée Plurielles du Festival Arc-en-Ciel de Québec.

Racontant des histoires personnelles dans son style teinté de désinvolture conjuguant chant et rap, elle propose des chansons aux accents indie pop, apportant un soin particulier aux mélodies. 

Vie D’ange est sa première mixtape. 

Elle rassemble ses premiers titres largement soutenus par les plateformes digitales. 

L'autrice-compositrice-interprète à la voix agile et au phrasé singulier prépare un premier album qui arrivera dans les mois à venir. 

Pour les session salon de Raje, Marilyne Léonard nous partage une version acoustique de son titre "Vie de rêve" issu de son premier album à venir très prochainement. 

 

+ D'INFOS ICI

© Mia Kallile 


Marie Ketele

Copyright© 2022 RAJE. Tous droits réservés.