Major Lazer, un concert historique à Cuba

Major Lazer, un concert historique à Cuba
Le 6 mars 2016 est à marquer dans les annales ! Le collectif du producteur Diplo, Major Lazer a donné un concert unique à Cuba, devant l'ambassade américaine. Les images qui circulent sur le net sont impressionnantes. D'après l'Instagram de Diplo, il y aurait eu plus de 400 000 personnes présentes.

Major lazer en Havana @musicabana

Une vidéo publiée par diplo (@diplo) le

Le trio est seulement le 2e groupe américain d'importance majeure à jouer sur l'île depuis 1962, après Audioslave en 2005. Ce show a sans aucun doute marqué le dégel des relations entre les Etats-Unis et Cuba. Les hits électro dance hall de Major Lazer ont tout pour plaire dans cette région du globe, le groupe est d’ailleurs influencé par la musique caribéenne, et deux de ses membres sont originaires de la région. L'album du groupe, Peace is the mission, n'a jamais aussi bien porté son nom. Et quand on connaît le succès du tube Lean On, on se dit que l'ambiance devait être folle.



  Sur RAJE, on vous avait fait découvrir Light it up et Powerful, avec Ellie Goulding.







Selon les mots du célèbre DJ, ce show aurait été le plus important de leur vie ! A noter que Major Lazer n'ont touché aucun cachet et ont payé eux-mêmes leur voyage, des frais qui sont estimés à plus 150 000 dollars ! Le prochain méga concert prévu à La Havane sera celui des Rolling Stones, le 25 mars 2016.   Philippe Perez.

Y. EMRAN

Articles liés


Copyright© 2024 RAJE. Tous droits réservés.