Les tubes des années 70 : Hot butter, Pop Corn

Les tubes des années 70 : Hot butter, Pop Corn

Cet été sur RAJE on remonte le temps pour retrouver les tubes qui ont marqué les saisons estivales et cette semaine on embarque direction les années 1970 et aujourd'hui on vous parle de Pop Corn de Hot Butter !

C'est l'une des musiques cultes des années 70 ! Si culte que c’est devenu un standard, une référence de la musique électronique. Composée en 1968 par Gershon Kingsley, c’est un an plus tard que paraît pour la première fois Pop Corn. Le nom ne vous dit peut être rien, mais ce son a pourtant été repris par une vingtaine d’artistes tels que le fameux groupe Muse, Crazy Frog. Le Muppet Show s’est amusé à intégrer cette musique dans l’émission.


Selon la légende, la mélodie a pris seulement trente secondes à son auteur, Gershon Kingsley. Et finalement, ce qui est le plus étonnant avec ce son c'est que, avec cette mélodie totalement décalée, l'auteur a réussi à en faire un morceau entier ! Un morceau qui fera le tour du monde en 1972. Quant à son succès, il fait partie des énigmes de l'histoire de la musique pop.
 

 

Numéro un en Allemagne puis en France, le titre devient la bande-son de toutes les machines à pop-corn de la planète. Enfin bref vous l’avez compris cette musique entrainante, créée en 30 secondes, reste encore gravée dans nos têtes 40 ans plus tard.


Mehdi PRUNETMehdi PRUNET

Copyright© 2018 RAJE. Tous droits réservés.