Les tubes des années 1970 : ABBA, Dancing Queen

Les tubes des années 1970 : ABBA, Dancing Queen
Cet été sur RAJE on remonte le temps pour retrouver les tubes qui ont marqué les saisons estivales et cette semaine on embarque direction les années 1970 avec ABBA et Dancing Queen.



Qui ne s'est pas déhanché sur ce tube ? En effet, il parait difficile d'aborder les tubes des années 1970 sans parler du groupe suédois ABBA, groupe pop fondé en 1972 par deux couples : Agnetha Faltskog, Björn Ulvaeus, Benny Andersson et Anni-Frid Lyngstad. Sa victoire en 1974 au Concours Eurovision de la chanson avec le titre Waterloo lance le groupe internationalement.



À l'été 1976, alors que sort Dancing Queen, ABBA est déjà mondialement connu avec les titres Mamma Mia et Fernando. Une vague disco déferle alors sur le monde et cette chanson y est tout naturellement de suite associée. Des milliers de fans, de tous horizons, jeunes et moins jeunes, on parle d'ABBAMania ! Dancing Queen sera même reprise dans la comédie musicale Mamma Mia! inspirée par les chansons du groupe.



Malheureusement,1982 signe la fin du succès et la séparation du groupe. Les deux couples étant séparés, les quatres membres ne retrouvaient plus la joie de travailler ensemble de leurs débuts. Et depuis, le groupe ne s'était jamais retrouvé. S'était car cela appartient désormais au passé ! Fin avril 2018 le groupe a confirmé sa reformation le temps de l'enregistrement deux titres dans le cadre de la sortie du film Mamma Mia 2 ! On attend donc avec impatience ce nouveau déferlement de la ABBAMania sur le monde !

Margaux DeygasMargaux Deygas

Copyright© 2018 RAJE. Tous droits réservés.