Les Talents Raje qui nous ont marqués : Moodoïd

Les Talents Raje qui nous ont marqués : Moodoïd
Cette semaine sur RAJE on revient sur les Talents Raje de cette saison. On continue ce mardi avec Moodoïd.

Moodoïd, chanteur, guitariste et leader de ce projet pop, nous a fait l’honneur de venir deux fois cette saison dans nos studios avec son univers psychédélique et étrange ! Propulsé sur le devant de la scène avec un premier single en 2014 Je suis la montagne, Pablo Padovani, de son vrai nom, revient en 2017 avec Reptile, un EP et Cité Champagne, un album, dans lesquels il incarne désormais un crooner.



L’artiste qui a «toujours été inspiré par les années 80», ce sont ses mots, joue ici dans le registre disco et sensuel. Exit le rock psychédélique manière Oracular Spectacular de MGMT de ses débuts. Mais qu’importe le registre, Moodoïd fait toujours des merveilles ! Preuve avec un autre extrait de cet EP : Miss Smith mélangeant pop électro et rock un morceau qui fleurte toujours avec les années 80.



Le clip de Miss Smith a été réalisé par Nick Roney et pour l'anecdote, les actrices du clip pensaient réellement venir pour un casting ! Un son toujours très sensuel qui explore les thèmes de la féminité et du sexe pour cet artiste qui travaille entouré de femmes. "C'est important pour moi de vivre mon expérience de musicien entouré de filles, j'avais envie de vivre une expérience féminine. Je me trouve très différent quand je suis entouré de femmes".

Artiste multi casquette, il est également amoureux du cinéma, une activité qu’il développe en parallèle de la musique via la réalisation de clips, notamment deux pour Juliette Armanet : L’Indien et Manque d’Amour.



Si le cinéma est finalement devenu son activité secondaire, Pablo Padovani ne le perd pas de vue. Son rêve : sortir un long métrage avec une bande son en disque à la Prince. En attendant la réalisation de ce projet, vous pourrez le retrouver le 17 juillet à Arles dans le cadre du festival Les Escales du Cargo, le 18 octobre à Laval et le 14 novembre à la Maroquinerie à Paris !

Les podcasts de nos deux interviews de Moodoïd sont à retrouver par ici et ici !


Margaux DeygasMargaux Deygas

Copyright© 2018 RAJE. Tous droits réservés.