Les Talents Raje qui nous ont marqués : KillASon

Les Talents Raje qui nous ont marqués : KillASon
Cette semaine sur RAJE on revient sur les Talents Raje de cette saison. Ce mercredi on vous parle de KillASon.

KillASon, ce nom vous dit forcément quelque chose ! Et pour cause, il a fait bouger les ondes de RAJE, des semaines durant, avec son titre FREE et son univers qui mélange pop, Rnb et électro.



C'est donc tout naturellement que nous avons reçu, cette saison, ce grand artiste en devenir pour nous présenter son univers musical hors frontières. En effet, à seulement 22 ans, Marcus Dossavi-Groudot, de son vrai nom, est en passe de devenir le nouveau prodige du rap avec son univers très américanisé qui rend hommage aux artistes qui l'ont toujours inspiré comme OutKast ou Lil Wayne. Né dans une famille qui baigne dans le monde de la musique, sa mère est chorégraphe et son beau-père musicien, il est très vite immergé dans l'éclectisme musical. "Mes parents sont de grand mélomanes. J'ai grandi avec Bob Marley, Tupac, IAM, les Daft Punk". C'est d'ailleurs avec sa famille qu'il a décidé de vivre cette aventure musicale, son beau-père occupant le poste de directeur artistique et sa mère de manageuse.

C'est en janvier 2016 que sort son premier album intitulé The Rize dans lequel cet artiste aux multi facettes mélange habilement tous les styles et ne s'interdit rien. L'occasion était trop belle : un premier album pour exposer tout son talent pour ne surtout pas s'enfermer dans une seule case. En effet, il est difficile désormais de le qualifier. Ni rappeur, ni chanteur.



Et puis KillASon n'est pas uniquement un musicien de talent. Artiste touche à tout, il est également dessinateur et danseur. Il a d'ailleurs réalisé lui-même le clip de FREE. Il fait partie de deux crews de danseurs dont Wanted Posse, sorte de gang de danseurs à qui il rend hommage dans son nom de scène, le "son" étant un signe d'appartenance.

Un artiste donc complet, à suivre ces prochaines années !


© Grégory Brandel


Margaux DeygasMargaux Deygas

Copyright© 2018 RAJE. Tous droits réservés.