Les talents RAJE qui nous ont marqués : Haute

Les talents RAJE qui nous ont marqués : Haute
Cette semaine sur RAJE on revient sur les Talents Raje de cette saison. En ce mercredi on vous parle de Haute.

Le Rnb revient en force, et on ne va pas s’en plaindre ! Haute fait justement partie de cette génération d’artistes qui remet ce genre musical au goût du jour. Anna Madigson et Romain Hainaut forment ce tandem crée entre les Etats-Unis, le Canada et la France. Entre toutes ces localisations, ils sont venus nous rencontrer dans nos studios montreuillois !

Haute c’est l’histoire d’une rencontre de deux français, élevés aux Etats-Unis, partis faire leurs études à Montréal. D’influences différentes, Anna vient du jazz, Romain du hip-hop, mais d’une même double culture, ils ont réussi à se retrouver autour de la scène des beatmakers montréalais. Ils partagent également une admiration pour la french touch électronique, notamment le label Ed Banger avec Mr Oizo, le Rnb des années 90 de Erykah Badu ou Lauryn Hill et les productions hip-hop à la manière Dr. Dre. Ce mélange entre hip-hop, Rnb, jazz et électro donne des titres modernes et futuristes !



Créé en 2013, le groupe réussi à se faire connaître grâce à son entrée dans la compilation Nova Tunes 3.0. Romain, qui était alors stagiaire dans la programmation musicale, propose le titre Down qui est diffusé dès le lendemain à la radio ! Un premier EP sort en 2014 avec des titres plutôt lancinants et mélancoliques, il faut y voir la patte d'Anna, qui écrit alors les textes. "C'est plus facile d'écrire sur des sujets tristes", explique-t-elle. Romain, lui, s'occupe plutôt du beat making et de la production. Avec le temps et l'expérience, leurs rôles évoluent. Anna se met à la production, Romain à l'écriture et au chant.

Anna et Romain n'hésitent pas non plus à accepter les collaborations dans le domaine artistique. Ils ont notamment réalisé une chanson, Rêverie, pour la marque d'hôtels de luxe Sofitel.



Ou encore en apparaissant sur la plateforme berlinoise COLORS qui filme des jeunes artistes émergents devant des fonds colorés.



Après la sortie de deux EP, un album est en cours de création et pour la première fois les deux artistes se sont "vraiment donnés le temps de bosser tous les deux en personne". En attendant, vous pouvez les retrouver sur scène pour le festival Woods Tower à Lyon le 31 août !

Podcast de l'interview à retrouver ici !

Margaux Deygas

Copyright© 2024 RAJE. Tous droits réservés.