Les talents RAJE qui nous ont marqués : Eddy de Pretto

Les talents RAJE qui nous ont marqués : Eddy de Pretto
En Novembre dernier nous avions reçu Eddy de Pretto dans les locaux de RAJE, un mois après la sortie de son premier EP : Kid. Cet artiste, véritable bouffée d'air frais dans le paysage musicale français, aime parler des choses qui font du mal mais au final ça fait du bien. Inspiré par des piliers tel que Nougaro, Brel ou encore Diams, Eddy de Pretto porte un regard très humble sur son succès grandissant en ayant toujours cette volonté de ne jamais tricher sans vouloir à tout pris préserver son image. Le chanteur nous avait confié que la mise en scène de ses spectacles se voulait toujours la plus sincère possible et qu'il souhaite se mettre à nu devant son public.
Cette passion pour la scène, Eddy de Pretto l'a eu très tôt : "J'ai toujours aimé faire de la scène, cette notion de s'exprimer avec son corps ! La musique et l'écriture est arrivée par la suite !"
Aujourd'hui l'artiste originaire de Créteil n'en finit plus de faire l'unanimité et a sorti un premier album intitulé Cure avec des chansons aux textes saisisant comme Kid qui parle de sa relation compliqué avec son père et de tout ce qu'il lui a imposé au cours de son adolescence !



Eddy de Pretto chronique à merveille ce qu'il se passe au sein de sa génération dépassant parfois la barrière de l'âge allant jusqu'à toucher un public très large. En quelques mois le chanteur a "explosé" aux yeux du grand public grâce à un EP (Kid) et à son premier album (Cure), mais on ne doute pas que ce jeune talent de 25 ans gardera les pieds sur terre et qu'au vu de la qualité de ses textes, Eddy de Pretto continuera de nous surprendre et de nous émouvoir pendant encore de longues années !


 

Mehdi PRUNETMehdi PRUNET

Copyright© 2018 RAJE. Tous droits réservés.