Les plus gros succès musicaux

Les plus gros succès musicaux

A l’occasion de la fête de la musique Raje vous propose de découvrir chaque jour un style musical ou une playlist spéciale avec des musiques en live !
Ce vendredi, pour cloturer cette semaine en beauté, ce sont les plus grands succès musicaux qui sont mis à l’honneur. 
Branchez-vous sur l’antenne de Raje dès 6:45 et retrouvez vous au coeur d’un concert unique auprès de vos artistes préférés.
Cette semaine Raje part en live !

Il existe d'innombrables gros succès musicaux, nous allons donc nous focaliser sur quelques uns qui ont marqués certaines générations. 

Le titre "J't'emmene au vent" de Louise Attaque est considéré comme un classique. Il est constitué d'un refrain répétitif facile à retenir et « de grandes envolées de violon ». La chanson s'est imposée sans passage à la radio ni à la télévision.
Sorti en"j't'emmene au vent"), grâce entre autres à l'important succès d'une tournée nationale de deux ans, sera vendu à 2,8 millions d'exemplaires, réalisant l'une des plus belles ventes de l'histoire du disque et l'une des meilleures ventes d'un disque de rock français.

 
"D.A.N.C.E." est une chanson du duo de musique electronique Justice sortie le 23 avril 2007 en tant que second single de l'album Cross. Les paroles de ce morceau sont composées de plusieurs titres de chansons de Michael Jackson mis bout à bout. La chanson a été dédiée par le groupe au chanteur. Ce titre leur a permis de remporter le titre MTV Europe Music Awards en 2007 en tant que video star. Ils ont aussi gagné l'Award en tant que groupe français de l'année.
 

 
Enfin "Can't Hold Us" de Macklemore et Rayan Lewis en collaboration avec Ray Dalton est sortie en 2011 en tant que troisieme single de leur premier album The Heist. À la suite du succès de Thrift Shop, "Can't Hold Us" réapparut dans les classements musicaux et devient, deux ans après sa sortie, disque de platine aux États-Unis. En 2013 ce single a réalisé plus de 163 000 ventes en France faisant ainsi parti des 20 singles les plus vendus en France cette année là.
 

 

L'équipe de RédactionL'équipe de Rédaction

Copyright© 2019 RAJE. Tous droits réservés.