Les iNOUÏS du Printemps de Bourges, c'est reparti

Les iNOUÏS du Printemps de Bourges, c'est reparti
Cette nouvelle saison des iNOUÏS du Printemps de Bourges est placée sous le signe de l'audace et de l'ouverture.

L’appel à candidature pour les iNOUÏS du Printemps de Bourges 2019 s’ouvre le 18 octobre, alors préparez vos dossiers ! Pour rappel ce dispositif permet à une trentaine de jeunes artistes de jouer sur scène lors du Printemps de Bourges. Avant cela il faut d'abord passer la pré-sélection puis faire partie des 150 retenus pour participer à des concerts lors d'auditions régionales dans toute la France ! Les iNOUÏS s'appuient sur un réseau de 28 antennes territoriales et francophone afin de permettre à tous les jeunes talents de tenter leur chance.



Chaque année les iNOUÏS du Printemps de Bourges constituent un tremplin pour des artistes en pleine professionnalisation. Parmi ceux passés par les iNOUÏS on retrouve notamment Christine and The Queens, Lord Esperanza, Petit Biscuit, Eddy de Pretto et tant d’autres ! L’objectif affiché est de trouver des perles rares et de les accompagner ensuite vers la professionnalisation. Cette année les organisateurs souhaitent sélectionner des artistes et des groupes en tout début de carrière. En effet, "les critères d'accessibilité ont été revus" et "le soutien à la professionnalisation avec une offre de résidence et de formation a été renforcée".

Alors n'attendez plus et saisissez votre chance ! Les inscriptions seront ouvertes jusqu’au 12 novembre ! Le Printemps de Bourges, lui, aura lieu du 16 au 21 avril 2019 !

Margaux DeygasMargaux Deygas

Copyright© 2018 RAJE. Tous droits réservés.