Les carrières musicales des acteurs Part II

Les carrières musicales des acteurs Part II

Un retour aux sources

Eh oui, comme promis, on se retrouve déjà pour la partie 2 de notre épisode sur les carrières musicales des acteurs. Il faut dire qu’une fois la première partie effectuée, j’avais déjà envie de replonger dans ce sujet, avide de savoir quel autre acteur célèbre avait fait usage de sa voix plus ou moins suave pour produire une œuvre musicale. Et pour cela, je vais énoncer trois indices, et vous pourrez essayer de deviner de qui on va bien pouvoir parler. Attention on ne triche pas ! 

Alors on va commencer pas trop dur. Si je dis anglais ? Méchant ? et plus de 200 films à son actif ?

Je veux parler bien évidemment de Sir Christopher Lee, célèbre pour ses rôles de Saroumane dans le seigneur des anneaux, de Dracula, etc, etc. Et on peut dire qu’il a eu une carrière assez prolifique dans le milieu de la musique, comme Depardieu. On compte beaucoup de participations avec plusieurs artistes, comme le collectif de musique classique The Tolkien Ensemble notamment, où on peut entendre Sir Christopher chanter. Mais plus impressionnant encore : l’acteur a aussi fait de la narration pour le fameux groupe de power Metal Manowar, et pour le groupe de Metal Symphonique Rhapsody of Fire à plusieurs reprises. Car oui, l’acteur était un véritable fan de Metal, puisqu’il a également créé son propre projet de Metal Symphonique intitulé Charlemagne : By the sword and cross, qui compte deux albums, un sorti en 2010 et l’autre en 2013, alors que l’acteur avait 91 ans cette année-là ! Et ce n’est même pas encore fini, puisque Sir christopher a également sorti 2 EP de Metal spécial noël, « A Heavy Metal Christmas » en 2012 et 2013. En même temps, on peut comprendre l’attrait de l’acteur pour le chant, puisque celui-ci a envisagé une carrière de chanteur d’opéra. En effet, Sir Christopher a pu un jour chanter à la demande du célèbre ténor Jussi Björling à l’opéra de Stockholm. Malheureusement, l’acteur a rejeté l’offre d’étudier avec Björling, ce qui est resté pour lui un immense regret. On peut d’ailleurs retrouver des vidéos où Christopher Lee chante des Opéra en Allemand et en Français ; et même si sa voix montre un certain manque d’entrainement, un fort potentiel peut être facilement identifiable.





Bon, on a passé pas mal de temps là-dessus, donc passons vite à la suite. Si je vous dis Hollywood ? Action ? Chauve ?

D'accord, le dernier indice n’est pas très sympa mais je n'en ai pas trouvé d’autre. Après, peut-être que cela vous a permis de deviner que l’on parle bien de Bruce Willis. Eh oui, contre toute attente, la star du cinéma d’action Bruce Willis a aussi eu l’occasion de montrer ses talents de chanteur à quelques reprises. En effet, l’acteur a sorti deux albums, dont un en 1987, intitulé « The Return of Bruno ». Alors on a un peu plus de contexte cette fois-ci. « The Return of Bruno » est avant tout un téléfilm américain de James Yukich, qui a pour l’anecdote aussi réalisé des clips pour Iron Maiden, mais également le film éponyme adapté du jeu vidéo « Double Dragon », qui est une véritable purge et qui est devenu assez célèbre notamment grâce à l’émission « Crossed » de Karim Debbache. Mais on s’égare. Bref, « The Return of Bruno » est un faux documentaire qui met en scène Bruce Willis incarnant son alter-ego Bruno Radolini, légendaire chanteur de blues. En parallèle du film, Bruce Willis a sorti un album studio qui sert de ligne musicale au film. L’œuvre ne contient que des titres reprises de morceaux de rhythm and blues, à l’exception du titre « Jackpot (Bruno’s Bop) » coécrit par Robert Kraft, fameux compositeur de cinéma. Et je dois dire que je n’ai pas trouvé ça désagréable à écouter, la voix de l’acteur se prête bien au style musical, et le tout dégage une ambiance ultra cheesy années 1980 qui donne un certain charme. Bref, Bruce Willis a surement apprécié l’expérience, puisqu’un autre album sort en 1989, intitulé « If It Don't Kill You, It Just Makes You Stronger », qui reste dans la même veine du précédent.





Voilà c’est tout ce que j’avais en stock pour le moment. Peut-être qu’on reviendra sur les carrières des célébrités, mais qu’on ne se contentera pas de parler des acteurs. Parce que croyez-moi, il y a du lourd.
 
 

Alban

Copyright© 2022 RAJE. Tous droits réservés.