Les 5 clips qu’il ne fallait pas manquer en ce début d’année

Les 5 clips qu’il ne fallait pas manquer en ce début d’année
RAJE vous a sélectionné les clips les plus cool de 2018. Au programme, Jay-Z, Clara Luciani et bien d’autres.

Jay – Z – Family Feud :

Après avoir clipé huit titres extrait de son dernier album 4:44, Jay-Z a dévoilé fin décembre le clip de Family Feud. Dans cette vidéo réalisée par Ava Duvernay, le rappeur New-Yorkais réunit un casting trois étoiles : Beyoncé, leur fille Blue Ivy, Jessica Chastain, Trevante Rhodes connu dans son rôle dans Moonlight et d’autres grands acteurs. Ici, Shawn Carter confesse ses péchés, l’adultère dans ce cas précis, à sa compagne Beyoncé.  Un chef d’œuvre visuel qui nous plonge dans un univers épique, romanesque et futuriste.




Kendrick Lamar – Love :

Depuis la sortie de son album Damn., le rappeur ne lésine pas sur les moyens pour mettre en image ses morceaux. Pour le tendre Love, Kendrick Lamar s’est à nouveau offert les services de Dave Meyers, réalisateur avec qui il a collaboré pour les clips de Humble et  Loyalty. L’artiste originaire de Compton se montre sensible et amoureux pour ce clip. On suit son histoire d’amour avec sa belle entre sexe, tristesse et retrouvailles.



Clara Luciani – La Grenade :

Même si elle n’a qu’un EP à son actif, Clara Luciani nous a toujours proposé des clips de qualité. Pour teaser la sortie de son prochain album prévu pour avril prochain, la jeune femme a sorti le morceau La Grenade accompagné d’un clip rock à son image.



Bruno Mars ft Cardi B – Finesse (remix) :

Depuis la sortie de son troisième album 24k Magic, tout sourit à Bruno Mars. Le 3 janvier dernier, l’artiste américain a sorti «un clip dédié à [son] émission préférée de tous les temps» comme il l’expliquait sur Twitter. Pour le remix du morceau Finesse en collaboration avec Cardi B, les deux artistes se plongent dans l’univers de l’émission de télévision In Living Color diffusée entre 1990 et 1994 sur la Fox. Décors colorés, tenues old school et chorégraphies endiablées pour cette vidéo signée  Peter Hernandez, le vrai nom de Bruno Mars.



The Black Eyed Peas – Street Livin' :

C’est la grande surprise de l’année 2018, les Black Eyed Peas sont de retour. Mardi 9 janvier, le groupe a sorti Street Livin' après 8 ans d’absence. La formation, redevenu un trio après le départ de Fergie, revient avec un morceau hip-hop qui nous rappelle fortement leurs sonorités originelles. Pour ce comeback surprenant, Will I Am, Apl.de.ap et Taboo nous offrent un clip engagé où figure Martin Luther King ou encore Malcom X.


Ashley TOLAAshley TOLA

Copyright© 2018 RAJE. Tous droits réservés.