Les 5 clips incontournables du moment

Les 5 clips incontournables du moment
Qu’elle semble loin l’époque où l’on passait nos après-midis à paresser devant MTV... Même si l’âge d’or des clips est révolu, certains valent encore le détour. Preuve en est avec cette sélection de clips qu’il ne fallait surtout pas manquer en ce début de mois d’avril.

Migos ft Drake – Walk It Talk It

Migos est le trio hip hop qui fait le plus parler de lui en ce moment. Originaire d’Atlanta, ce collectif s’est fait encensé par la critique grâce à son dernier album Culture II dont est tiré Walk It Talk It, en collaboration avec Drake. Dans ce clip réalisé par Daps, Migos a rendu hommage aux années 70 et notamment à Soul Train, célèbre émission américaine de variétés créée par l'animateur et producteur Don Cornelius. Quavo, Takeoff, Offset et Drake en pattes d’éléphant, ça n’a pas de prix !




Her ft AnnenMayKantereit et Roméo Elvis – On & On 

Le 30 mars dernier, Her sortait son premier album éponyme. Pour accompagner cette nouvelle étape de leur carrière, les Rennais nous ont offert le clip de On & On dans lequel Victor Solf rend une nouvelle fois hommage à son acolyte décédé Simon Carpentier.



Cardi B ft 21 Savage  – Bartier Cardi

Alors que Cardi B s’apprête à sortir son tout premier album intitulé Invasion of Privacy, la nouvelle reine du hip hop US a mis en image le titre Bartier Cardi. La rappeuse américaine s’est associée à la réalisatrice Petra Collins pour ce clip glamour et bling-bling. Cardi B en profite également pour se mettre en scène avec son fiancé Offset, membre du groupe Migos.




Tyler The Creator – OKRA 

Cinq mois après la sortie de son cinquième album studio Flowerboy, Tyler The Creator revient avec OKRA. Le Californien, membre du crew Odd Future, replonge dans son univers sombre et torturé avec ce titre qui nous rappelle son premier disque Bastard. Le sale gosse du hip-hop américain s’illustre avec une vidéo aussi psychédélique que barrée. Du Tyler tout craché !



SZA – Broken Clocks 

Très peu connue en France, SZA est l’étoile montante du rnb moderne, notamment grâce à CTRL, un premier opus qui fait figure de sans-faute. Signée chez Top Dawg Entertainment, label de Kendrick Lamar et Schoolboy Q, l’artiste a sans aucun doute sorti l’un des meilleurs albums de l’année 2017. Pour le morceau Broken Clocks, SZA nous emmène dans un camp de vacances nommé le « Camp CTRL », très largement inspiré des camps de vacances des films des années 80-90. Pour les besoins de ce clip, SZA s’est entourée de Dave Meyers, vidéaste de talent qui a notamment collaboré avec Kendrick Lamar pour de nombreux clips.

 

Ashley TOLAAshley TOLA

Copyright© 2018 RAJE. Tous droits réservés.