Le vinyle plus fort que la Playstation!

Le vinyle plus fort que la Playstation!

Une étude menée par l’ERA – Entertainment Retailers Association – a révélé que le vinyle venait de dépasser les jeux PlayStation pour devenir le deuxième format physique de divertissement le plus vendu au Royaume-Uni.
 

Alors que la vente de jeux vidéo générait plus de revenus que les vinyles, il semblerait qu’une renaissance du format vienne inverser la tendance pour la première fois en 30 ans. Comme le révèle un rapport. 

 

La vente d’albums en vinyle rapporterait aujourd’hui plus de revenus que la vente de jeux PlayStation 4 et 5 en format physique. Seules les ventes de jeux Nintendo Switch ont rapporté plus d’argent que les vinyles en 2022 jusqu’à présent. Selon l’association, les ventes de disques vinyles ont rapporté 80,9 millions de livres sterling jusqu’à présent cette année, un chiffre en hausse par rapport aux 72,1 millions de livres sterling enregistrés à la même période l’année dernière. Les ventes de jeux PlayStation 4 et 5 ont également augmenté, mais seulement légèrement, passant de 74,7 millions de livres à 79,6 millions.

Kim Bayley, PDG de l’ERA, a déclaré : « L’ascension du vinyle semble inarrêtable. Pour un format analogique vieux de 74 ans, éclipser la technologie de l’ère numérique des plateformes de jeux est assez extraordinaire. Dix ans après son retour en grâce, le renouveau du vinyle est définitivement là pour durer.

 

 

Valery B

Sources:
https://www.traxmag.com/les-revenus-generes-par-la-vente-de-vinyles-depasse-desormais-celle-des-jeux-de-playstation/
https://eraltd.org/news-events/press-releases/2022/vinyl-outsells-playstation-to-challenge-nintendo-s-switch
/


 

Alexandre Cussey

Copyright© 2022 RAJE. Tous droits réservés.