Le Rock

Le Rock

A l’occasion de la fête de la musique Raje vous propose de découvrir chaque jour un style musical ou une playlist spéciale avec des musiques en live !
Ce mardi c’est le rock qui est mis à l’honneur. Branchez-vous sur l’antenne de Raje dès 6:45 et retrouvez vous au coeur d’un concert unique auprès de vos artistes préférés.
Cette semaine Raje part en live !

Difficile à qualifier, faisons simple. Le rock, on sait que c'est un genre musical, des guitares électriques, des concerts animés et un état d'esprit jeune et contestataire. Il est apparu dans les années 50 aux Etats-Unis. 

Il s’agit au départ d’une version plus rythmée du rythm and blues, la « musique du diable » jouée par des artistes noirs. Le terme de rock and roll vient d’un argot présent dans le rythm and blues, désignant l’amour : par essence, c’est un courant qui s’annonce subversif, créé pour danser et pour séparer les Blancs des Noirs dans les clubs. Pas très fun..

Le rock est ainsi un mélange de plusieurs style comme le blues et le jazz

Quand on pense rock on pense forcement à ces artistes mondialement connus:

Elvis Presley 

Nirvana

The Beatles

The Rollings Stones

U2

Parmi les rockeurs français on retrouve notamment Johnny Hallyday ou encore Téléphone.
 

 

On distingue plusieurs type de rock comme le pop rock plutôt doux, le hard rock assez énergique et le punk rock très énergique.

En général les chanteurs chantent leur colère ou les événements tristes de leur vie, la musique leur permet de communiquer et d'extérioriser leurs émotions négatives.

D’ailleurs à partir des années 60 se développe le rock psychédélique, où les artistes s’engagent politiquement et dénoncent des conflits. C’est à cette époque que nait le célèbre groupe Pink Floyd, et la chanson "Another Brick in the wall" qui dénonce les violences scolaires.


L'équipe de RédactionL'équipe de Rédaction

Copyright© 2019 RAJE. Tous droits réservés.