Le premier disque vinyle bioplastique au monde vient d’être dévoilé

Le premier disque vinyle bioplastique au monde vient d’être dévoilé

Cette semaine, Evolution Music présente le tout premier vinyle bioplastique du monde au Turn Up The Volume 2022.

On n’arrête pas le progrès. Après la publication du dernier rapport du GIEC plus tôt dans le mois, chaque secteur est plus que jamais amené à se réinventer. Extrêmement polluante, l’industrie du vinyle ne fait pas exception à la règle et Evolution Music l’a bien compris. 

Avec comme objectif de fédérer l’industrie musicale autour de pratiques plus durables et responsables sur le plan écologique et social, l’association Evolution Music annonce avoir terminé de développer le premier disque vinyle bioplastique au monde. À l’instar du projet Green Vinyl Records et son usine avant-gardiste, Evolution Music apporte sa pierre à l’édifice de ce qui semble ressembler à l’industrie de demain. 

Le premier vinyle bioplastique au monde

C’est Marc Carey, professeur de musicologie, qui a contribué au projet. 

Il expliquait qu’il considère ce produit comme le premier d’une nouvelle vague de solutions qui aideront à résoudre certains des problèmes les plus importants de notre époque. Le fait d’avoir le soutien et le plaidoyer des leaders de l’industrie musicale, en particulier ceux qui sont à l’avant-garde de la lutte contre les problèmes environnementaux et sociaux, prouve qu’il y a une demande sérieuse pour faire avancer les choses, pour renverser les énormes impacts de l’industrie musicale, et rapidement.

Présenté en ce moment même de l’autre côté de la Manche à l’occasion de la semaine Turn Up The Volume organisée par Music Declares Emergency, ce premier vinyle bioplastique vise à réduire au maximum les déchets plastiques à usage unique de la production traditionnelle tout en conservant la qualité sonore. Un petit pas pour la planète, un grand pas pour la galette. 

 

Sélection musicale : Ce titre sorti en 1979 est la première pépite de l’album de The B-52’s qui explose la même année. L’intro est assez longue, avant que Fred prenne la voix et rentre dans la danse. L’ambiance musicale de ce morceau ressemble à un film de Fellini en version S.F...
 




source : http://durevie.paris/le-premier-disque-vinyle-bioplastique-au-monde-vient-detre-devoile/

Léa VERNAZOBRES

Copyright© 2022 RAJE. Tous droits réservés.