• Musique
  • Infos musique
  • Le classement TOPAFF des 100 meilleures affiches des festivals français édition 2018

Le classement TOPAFF des 100 meilleures affiches des festivals français édition 2018

Le classement TOPAFF des 100 meilleures affiches des festivals français édition 2018
Konbini:"Le classement TOPAFF des 100 meilleures affiches des festivals français de l’année revient pour mettre à l’honneur les éditions 2018. Pour la septième année consécutive, il consacre les meilleurs visuels selon quatre critères : originalité, idée et sens, performance graphique, impact visuel (mise en page, espace, typo…). On considère avant tout l’illustration (art) et non la communication (stratégie).
Après cinq mois de travail, ce sont 1 200 affiches qui ont été recensées et classées. Elles ont toutes été comparées entre elles, avec les visuels passés des évènements et avec les travaux passés des auteurs. Par rapport à 2017, près de 200 festivals ont disparu des radars pour des raisons différentes – annulation, fin, pause, biennale, etc. – et environ 300 ont été ajoutés.
Parmi les 100 plus belles affiches, un renouvellement de 50% est à souligner. Le résultat est une grande et belle vue d’ensemble de la création graphique autour des évènements musicaux de 2018."

Du côté de RAJE, on ne peut que vous faire remarquer la très belle deuxieme position du This Is Not A Love Song, le festival de musiques indé de la SMAC Paloma de Nîmes Métropole. L'affiche est signée Anna Wanda Gogusey, illustratrice et co-fondatrice du Retard Magazine. Dans ses oeuvres, on y retrouve ses sources d'inspirations fétiches à savoir: les contes, la superstition, les légendes.. pour un rendu epoustouflant !

Retrouvez l'intégralité de l'article sur konbini.com

RousseletRousselet

Copyright© 2019 RAJE. Tous droits réservés.