Laurent Garnier orchestrera le fameux « Closing Day » des 20 ans du festival Nuits Sonores

Laurent Garnier orchestrera le fameux « Closing Day » des 20 ans du festival Nuits Sonores

Du 17 au 21 mai, c’est la 20ème édition de Nuits Sonores qui revient à Lyon pour 5 jours et nuits de fête, avec le désir de « faire de la ville un espace collectif de partage et de découvertes ; de rassembler autour d’un dancefloor aussi réel que symbolique, les ingrédients de ce « ring politique » qu’Arty Farty revendique comme un espace de rencontres et de débats, de décloisonnement, de dépolarisation et d’inclusion. »
 

Le festival installera ses Days et ses Nuits dans ses lieux phares dont la Sucrière, Le Sucre, les Usines Fagor-Brandt, mais aussi le HEAT, le H7, l’Hôtel71, Les Subs, l’Auditorium de Lyton et dans des lieux à ciel ouvert de Lyon. 

 

Côté programmation, le festival a déjà annoncé 30 artistes dont Chilly Gonzales, Darkside (le projet de Nicolas Jaar et Dave Harrington), Dax J, Umwelt, Moderat, Lazuli, LSDXOXO, Nastia ou Voices From The Lake. 
 

Pour terminer ces 5 jours de fête et 20 années d’organisation, Nuits sonores installera son traditionnel et monumental Closing Day le dimanche, avec cette année 4 scènes qui tourneront de 16h à minuit.
Pour chapeauter la programmation qui reste à venir, le festival vient de dévoiler la présence du patron Laurent Garnier en tête d’affiche de clôture. La légende française y avait déjà officié avec The Blessed Madonna en 2018. 

 


Schéhérazade ILHA-PHILIBERT

Copyright© 2025 RAJE. Tous droits réservés.