La semaine musicale sur RAJE : revival, branchée & cinématographique

La semaine musicale sur RAJE : revival, branchée & cinématographique
Soyons réalistes, le printemps ne fait toujours pas son apparition (en tout cas pas d’ici où j’écris sous la grisaille à 5° en moyenne), mais nos prévisions musicales à nous sont fiables avec un indice de confiance à 5/5 : le printemps musical est là. Le film « 50 nuances de Grey » fait du bruit avec pas mal d’avis mitigés (en même temps quand on a lu un livre c’est souvent décevant de voir l’adaptation en film mais on peut pas s’empêcher de croire que..), par contre côté B.O avez vous écouté « love me like you do » par Ellie Goulding ? Je ne sais pas si le fait de porter des baskets ou d’en faire la pub l’a aidée mais ce son d’aujourd’hui  est intéressant!  



La claque de la semaine c’est le trio Rihanna, Kanye West et Paul Mc Cartney, j’entends d’ici les sirènes bien pensante qui vont nous expliquer que c’est un faux Gospel Soul, la charge des noms et le besoin de tout diaboliser l’emportera alors sur la réussite de ce titre qui est, selon nous, une pépite..Imaginez qu’une tournée pourrait être annoncée…  



Pour finir, on vous plonge au cœur de l’été 2015, on parle d’une canicule passagère, la paix dans le monde semble s’installer et la conférence mondiale sur le climat devrait être reportée car tout va mieux, calez vous, un verre de soda frais dans la main et ce son en fond, où que vous soyez, tout va bien..Baxter Dury a tout prévu, vraiment tout..même une tournée en France en février..  



Ah oui Baxter Dury est le fils de l’icône rock Ian Dury (GB) , vous connaissez ? « sex, drugs and rock’n’roll » ..   Bonne semaine à l'écoute de votre radio et n'oubliez pas..partagez vos découvertes locales ici!  

César LEONICésar LEONI

Copyright© 2019 RAJE. Tous droits réservés.