La scène rock indé est à l'honneur

La scène rock indé est à l'honneur
Un documentaire musical est actuellement en préparation aux Etats-Unis. Celui-ci devrait ravir les amoureux de musique et plus particulièrement de rock.

Ce film va prendre la forme d’une série qui retracera les débuts de la scène rock inde essentiellement new yorkaise des années 2000. Les prémices certes, mais également les différentes péripéties et les grands bouleversements de cette époque qui a pu séduire et marquer l’esprit de toute une génération de musiciens et de mélomanes. Des groupes qui ont alors remis en avant les guitares, libérés la parole et peut-être fait naître des vocations. Ce documentaire, qui sera proposé en plusieurs parties, se place directement dans les traces du livre de la journaliste et auteure Lizzy Goodman Meet Me In The Bathroom. Un titre qui figure d’ailleurs sur l’un des albums des Strokes. Etrange coïncidence ? Certainement pas puisque le quintet américain, mené par Julian Casablancas, sera une des figures de ce film de 4h. Ce dernier abordera également les carrières de LCD Soundsystem, Interpol ou encore des Yeah Yeah Yeahs. Entre images d’archives et interviews concessions ce documentaire s’annonce riche. La direction sera confiée au studio ciné Pulse Films qui a pu racheter les droits du livre de Lizzy Goodman. Du côté réalisation, l’équipe s’est entourée de Will Lovelace et de Dylan Southern, qui avaient eu l’occasion de sortir en 2012 un documentaire sur LCD Soudsystem intitulé Shut Up and Play the Hits. On a donc hâte de découvrir cette série, cependant, aucune date de sortie n’est encore annoncée.



Mais si vous ne souhaitez patienter, vous pouvez toujours vous replonger dans le documentaire In Transit paru en 2001 et réalisé par le groupe The Strokes lui-même. Un film de 38 minutes offrant un voyage en immersion à travers leur début de carrière et disponible entièrement et gratuitement sur Youtube. 
 

Johann GUÉRINJohann GUÉRIN

Copyright© 2018 RAJE. Tous droits réservés.