La pop française est entre de bonnes mains avec Cléa Vincent

La pop et la langue française se marient à merveille n’en déplaise à certains. Le 7 octobre dernier, Cléa Vincent a sorti un premier album charmant nommé Retiens mon Désir. Cet opus est une mine à pépites pop groovy qui nous plongent dans les années 80. Elle nous y parle d’un sentiment qu’on aime autant qu’on déteste : l’amour. La trentenaire nous retrace tous les étapes que nous traversons dans les relations amoureuses des plus belles au plus dures : désir, passion, rupture, coup de foudre...
Son univers est mignon. Mais attention, mignon n’est pas synonyme de niais. Les textes composés par la parisienne sont touchants et parlent à n’importe qui. Pour contraster avec cet aspect de son monde musical, Clea Vincent a opté pour une musique qui donne envie de danser. Une évidence quand on sait qu'elle a été élevée dans deux écoles différentes : celle de la variété française avec France Gall, Véronique Sanson et Michel Berger mais aussi celle du clubbing.
Une raison de plus d’aimer la jeune femme ? Son indépendance ! Après avoir eu quelques déboires avec une major, Clea Vincent a décidé de sortir son album en indé. Son premier opus a été financé grâce à un crowdfunding sur Ullule qui lui a permis de récolter 11 000 euros soit le double de ce qu’elle espérait.Naturelle et honnête, Clea Vincent est selon moi une sorte de porte-parole d’une jeunesse un peu perdue en amour. Sa musique est la bande son parfaite pour lover cet hiver.
Ashley TOLA
