La nouvelle app' Space Music va combiner réseau social et streaming de vos DJs préférés

La nouvelle app' Space Music va combiner réseau social et streaming de vos DJs préférés

Space Music est une application, à la frontière entre streaming de musique et réseau social. Elle a réussi à lever assez de fonds pour lancer son projet, destiné aux acteurs du monde de la musique. Grâce à elle, les artistes amateur.es et professionnel.les pourront être rémunéré.es via la diffusion de leurs vidéos, photos et sons, qui seront toutes centralisées en un seul et même endroit.

Une application avant tout destinée aux artistes

Cela faisait maintenant quatre ans qu’Alexandre Da Silva et Ambroise Gabarra travaillaient sur leur projet Space Music. Mais leurs efforts sont désormais récompensés puisque la levée de fonds pour leur application leur permet aujourd’hui d’annoncer sa sortie officielle, le 1er décembre. Basé exclusivement sur la musique, ce réseau social permet aux artistes de diffuser leurs photos, vidéos, et musiques sur une seule et même plateforme pour accroitre leur visibilité. Comme le rappelle ainsi l’un des co-fondateurs Alexandre Da Silva, “nous agissons pour la liberté de création, pas d’expression“. C’est pourquoi seuls les musiciens sont autorisés à publier sur la plateforme: les auditeurs, quant à eux, peuvent seulement interagir avec les publications.

Mais ce n’est pas tout. En plus des comptes “musicien” et “auditeur”, il est également possible pour les radios, maisons de disques et autres acteurs du milieu de s’inscrire en tant que professionnels. Cette option est ainsi une façon de développer le réseau d’un musicien mais aussi de mettre en avant le catalogue musical d’un label.

Un véritable marché digital de la musique

L’autre GRAND avantage de cette application pour les artistes, c’est qu’ils ont la possibilité d’être rémunérés pour leurs prestations digitales, en postant un contenu en compte exclusif. L’auditeur devra ainsi payer le montant préalablement définit par le musicien (via une monnaie en “KORD”) pour écouter son titre. De la même manière, ce dernier peut choisir de faire payer un live virtuel.

“En voyant des artistes demander des dons après avoir réalisé leur prestation digitale, je me disais qu’il y avait un problème“, explique Alexandre.

A noter que l’application prend bien évidemment compte des droits d’auteurs. Aussi, 40% des bénéfices sont directement reversés au créateur concerné en cas de reprise… un joli moyen de promouvoir les compositions personnelles ! Sans compter la véritable richesse musicale qui s’offre aux auditeurs, qui pourront organiser des playlists exclusives comme bon leur semble.
 



Source : https://electro-news.eu/space-music-reseau-social-streaming-2021/?fbclid=IwAR1f3wWXGd2h-5ahdA1kG0s_xMgC9loS2sZbRE57QhnxsOEbfDmYsZZ4v-8

Léa VERNAZOBRES

Copyright© 2021 RAJE. Tous droits réservés.