La Musique Pop

La Musique Pop

A l’occasion de la fête de la musique Raje vous propose de découvrir chaque jour un style musical ou une playlist spéciale avec des musiques en live !
Ce mercredi c’est la pop qui est mise à l’honneur. 
Branchez-vous sur l’antenne de Raje dès 6:45 et retrouvez vous au coeur d’un concert unique auprès de vos artistes préférés.
Cette semaine Raje part en live !

La pop … autrement dit musique populaire.. Qu’en est t’il vraiment ?

Apparue dans les années 60 la pop vient du Royaume-Uni et des Etats-Unis, ces chansons parlent en général d'amour ou des relations entre les hommes et les femmes. Plutôt courtes et rythmiques les chansons ont étés influencées par les nouvelles technologies comme l'enregistrement à pistes multiples et le synthétiseur. 

On apprécie considérer que ce sont les Beatles avec « Love me Do » qui ont amené le phénomène pop, une version adoucie et plus pétillante du rock 'n' roll. Mais depuis cette époque la pop à bien évolué..

On dit ainsi que la musique pop est un sous-genre du rock, plus douce et plus mélancolique, elle se caractérise par des mélodies et harmonies vocaliques. Elle pioche ses influences dans différents styles (rythme and blues, jazz, folk, soul, funk, classique, techno, latino…). Cependant aujourd’hui on ne sait plus trop ce que désigne la pop, elle est très vaste et quelque fois elle est un véritable fourre tout.
En piochant dans les styles à la mode, la pop se décline maintenant en plusieurs branches. 

On a des groupes pop folk 

De la pop-punk

De la pop indie 

Ou encore de la pop latino 

De la synthpop (influencée par le synthétiseur)

De la pop rock

Depuis les années 2000 la musique pop à un rythme dansant basée sur des effets électroniques et numériques. On compte comme artistes pop Coldplay, Lady Gaga ou encore Britney Spears.

La pop commerciale est considérée comme un mouvement éphémère qui passe sans laisser de traces, comme Sabrina avec son seul titre « boys boys boys ». Ainsi certains artistes disparaissent aussi vite qu’ils sont apparus. On reproche ainsi à la pop un certain manque de créativité.

source: la grosse radio.com


L'équipe de RédactionL'équipe de Rédaction

Copyright© 2019 RAJE. Tous droits réservés.