Jean-Michel Jarre annonce la sortie de son nouvel album

Jean-Michel Jarre annonce la sortie de son nouvel album
Après son extraordinaire live à Notre-Dame de Paris en 2020 ainsi qu’un album en 2018 (Equinoxe Infinity),Jean-Michel Jarre le prolifique producteur français a annoncé la sortie de son nouvel album, intitulé Amazonia 
En effet, cet album a été composé en vue d’une future exposition de Sebastiaō Salgado à la Philharmonie de Paris. Sa sortie se juxtaposera avec le lancement de l’expo, le 7 avril 2021 (en streaming). Pour le physique, il faudra attendre le 9 avril. 
Pour le réaliser, le français s’est inspiré du travail du photographe brésilien. Il s’agit donc plus d’une bande-originale spécialement composée que d’un opus ex-nihilo. Mais Jean-Michel Jarre a refusé lors de la conception de cet opus tout travail anthropologique. Exit la musique accompagnatrice donc. 
Le producteur s’est amusé avec des outils musicaux différents, auxquels il a adjoint des sons naturels rappelant l’Amazonie. 

 
Sources: https://www.guettapen.com/2021/03/05/jean-michel-jarre-annonce-la-sortie-de-son-nouvel-album-inspire-de-la-foret-amazonienne/

Sephora SINAPIN

Copyright© 2021 RAJE. Tous droits réservés.