Jarryd James, la nouvelle révélation r’n’b

Jarryd James, la nouvelle révélation r’n’b

Jarryd James est originaire de Brisbane en Australie et la musique a toujours fait partie de sa vie. Il apprend à jouer de la trompette avant de s’initier au chant et d’écrire des chansons à l’adolescence. Il puise depuis toujours son inspiration chez des artistes comme Bob Dylan, Stevie Wonder et Harry Nilsson.  A l’âge de 20 ans, il joue dans le groupe Holland. Le style de la formation était aux antipodes du travail de Jarryd aujourd’hui. Le jeune groupe était prêt à sortir un album sauf qu’un problème avec son manager a mis un terme au projet. Dépité, il arrête la musique mais à l’approche de la trentaine il s’y remet car il était impossible pour lui de lâcher sa passion.

En septembre 2015, il sort son premier album nommé Thirty One dont est extrait Do You Remember qui est le morceau qui lui a permis de lancer sa carrière Dès sa sortie, il a connu un gros succès et comptabilise à l’heure actuelle plus d’un  million de vues sur la plateforme musicale Youtube et 2 millions sur Soundcloud. Il s’est directement placé à la deuxième position des charts australiens et même rentré dans le top 3 dans les titres les plus shazamés au pays des kangourous. Comment résister à l’univers du chanteur de 31 ans ? Il nous a séduit avec son r’n’b moderne teinté de soul et de musique électronique.





Sur son premier opus, Jarryd James s’offre un duo avec Julia Stone du duo australien Angus & Julia Stone sur le morceau Regardless. Cette collaboration n’est pas étonnante quand on sait que Jarrys Klapper de son vrai nom a fait le première partie d’Angus et Julia Stone en février 2015.





Une année plus tard, le chanteur à la voix suave est de retour avec un tout nouveau morceau nommé 1000x. Pour l’occasion, l’Australien s’est entouré de Broods duo Nouveau Zélandais d’électro pop. Sorti le 16 juin dernier, ce titre léger et sensuel est une véritable réussite.





Ashley TOLA


Y. EMRAN

Articles liés


Copyright© 2024 RAJE. Tous droits réservés.